"Complément d'enquête": un ami de Jean-Jacques Goldman juge "dégueulasse" l'émission (vidéo)

"Qu'on le laisse tranquille"

"Complément d'enquête": un ami de Jean-Jacques Goldman juge "dégueulasse" l'émission (vidéo)

Publié le :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 14:50

Mise à jour :

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:16
L'émission "Complément d'enquête" s'est interressée au chanteur Jean-Jacques Goldman jeudi. Sorj Chalandon, journaliste au "Canard Enchaîné" et ami de l'artiste, a jugé "dégueulasse" l'émission et les pratiques des enquêteurs.
©Sipa.
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Invité de l'émission Village média Sorj Chalandon, journaliste au Canard Enchaîné et ami de Jean-Jacques Goldman, est revenu sur le Complément d'enquête de jeudi 16 qui s'intéressait à l'artiste. Avec véhémence, il est revenu sur les pratiques "dégueulasses" qui selon lui avaient été employées.

Car l'émission s'est faite sans la participation du chanteur, qui a déménagé à Londres et a pris sa retraite, qui n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

"Vous regardez toujours la télévision et vous êtes un des meilleurs amis de Jean-Jacques Goldman. (...) Comment trouvez vous ce passage où l'on voit des journalistes de Complément d'enquête poursuivre Goldman devant sa maison?", a demandé Philippe Vandel à Sorj Chalandon.

A voir aussi: Jean-Jacques Goldman fait ses valises et part vivre à Londres

"Absolument dégueulasse", a répliqué le journaliste séchement avant de poursuivre: "Et j'en ai parlé avec lui. Il dit: +ils sont venus, ils ont commencé à roder, ils ont interrogé mes voisins. Ils ont sonné, je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. (...) Et ensuite je me suis senti comme un trafiquant de drogue, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra cachée. Je gerbe+".

"Il me dit +je suis désolé pour vous les journalistes mais vous devez avoir honte+, et j'ai honte", a renchéri Sorj Chalandon.

Jean-Jacques Goldman a mis un terme à sa carrière après quarante ans d'albums et de tournées pour partir vivre à Londres dans une petite maison, loin des mondanités et de la célébrité. "Qu'on le laisse tranquille. Il se casse, il élève ses enfants etc... (...) C'est un type que je respecte, il s'en va, il a envie de faire autre chose. Y aller en caméra cachée pour être sûr sûr sûr que ce qu'il fait c'est bien légal c'est un peu dégueulasse", a ensuite expliqué son ami avant d'assurer que jamais il ne donnerait d'interview pour parler de la vie privée de l'artiste.

Jean-Jacques Goldman a mis un terme à sa carrière et a déménagé à Londres pour élever ses enfants.

Commentaires

-