Coupe du monde 2018: après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)

Coupe du monde 2018: après Paul le poulpe, Achille le chat (vidéo)

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 12:49

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 12:56
C'est devenu une tradition depuis que Paul le poulpe a, en 2008 et 2010, fait 12 pronostics exacts sur 14 (lors de l'Euro et de la Coupe du monde). Alors cette année aussi le Mondial de football a le droit son animal pronostiqueur: c'est un chat, et il s'appelle Achille.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il y a eu Paul le poulpe, Jean-Jacques le hamster, et maintenant Achille le chat. C'est désormais une tradition: chaque compétition internationale de football a son animal pronostiqueur.

C'est donc Achille, un chat blanc aux yeux bleus, dont tous les sens sont aiguisés sauf l'ouïe (puisqu'il est sourd), qui a été choisi pour la Coupe du monde en Russie qui commence le jeudi 14 juin.

Achille appartient au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg. Il y "travaille" comme chasseur de souris avec près de 70 autres petits copains à quatre pattes. Mais tous n'ont donc pas son talent.

Voir aussi: Coupe du Monde - matches des Bleus: quel jour, quelle heure, quelle chaîne

S'il a été désigné pronostiqueur "officiel", c'est parce que selon ses maîtres il a deviné que l'Allemagne allait remporter la Coupe des confédérations (qui s'est tenue en 2017 en Russie: l'Allemagne a bien gagné la finale 1-0 face au Chili).

Mais Achille fera-t-il aussi bien que Paul le poulpe en 2010? L'animal aux tentacules avait pronostiqué tous les matches de l'Allemagne ainsi que la finale entre les Pays-Bas et l'Espagne. Il avait ainsi eu bon sur 12 de ses 14 pronostics et avait deviné le vainqueur: l'Espagne.

En 2016, lors de l'Euro en France, c'est Jean-Jacques le hamster qui avait fait la Une des médias en pronostiquant bien les trois matches de groupe de la Suisse (qui était dans le groupe A, celui des Bleus). Son truc à lui c'est de déposer une petite crotte dans la partie de terrain du vainqueur…

Achille, on croit en toi!

Le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde 2018 est un chat. Et il s'appelle Achille.


Commentaires

-