Coupe du monde 2018: le supporter essaie d'embrasser la journaliste, elle explose de colère (vidéo)

Mise au point

Coupe du monde 2018: le supporter essaie d'embrasser la journaliste, elle explose de colère (vidéo)

Publié le :

Mercredi 27 Juin 2018 - 08:18

Mise à jour :

Mercredi 27 Juin 2018 - 08:23
Dimanche, un supporter a essayé d'embrasser une journaliste brésilienne en plein direct. Cette dernière s'est mise en colère face à un malotru qui s'excuse platement.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce n'est pas une première mais la réaction de Julia Guimaraes, en direct, a été pour le moins radicale. Une journaliste brésilienne a évité de justesse un fan indélicat qui essayait de l'embrasser sans son consentement.

Mais la jeune femme ne s'est pas contentée d'esquiver le geste déplacé. Elle a vertement protesté contre le geste du fan. "Ne faites pas ça. Ne refaites plus jamais ça. Ne faites pas ça. Je ne vous permets pas de faire ça, jamais, OK ?"

La journaliste qui travaille pour les chaînes brésiliennes TV Globo et SporTV ne s'est pas arrêtée à cette colère mais a tenu à partager la séquence sur son compte Twitter.

"Je n’ai pas les mots… Par chance, je n’ai jamais vécu ça au Brésil. Ici (en Russie pour cette Coupe du monde, NDLR) c’est déjà arrivé deux fois. Triste! Honteux!" écrit-elle.

L'histoire n'est pas sans rappeler celle de Julieth Gonzalez Theran, une journaliste colombienne qui lors d'un direct pour la chaîne allemande Deutsche Welle depuis Moscou a été embrassée de force par un supporter qui lui a en outre agrippé le sein.

La journaliste est restée professionnelle et a continué sa présentation sans sourciller mais s'est ensuite plainte sur les réseaux sociaux. Le supporter russe s'est finalement excusé.

Julia Guimaraes ne s'est pas laissée faire.

Commentaires

-