Coupe du monde, Gilets jaunes, filet mignon: l'année 2018 des recherches Google

Coupe du monde, Gilets jaunes, filet mignon: l'année 2018 des recherches Google

Publié le :

Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:32

Mise à jour :

Mercredi 09 Janvier 2019 - 12:38
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Comme chaque année, Google fait le bilan pays par pays des mots clés les plus recherchés. En 2018, en France, les termes "Coupe du monde", "Gilets jaunes" ou encore "filet mignon" ont été les plus plébiscités dans leur catégorie.

En 2018, les Français se sont posés beaucoup de questions et ont cherché des réponses non pas dans les livres mais sur… Google! Ce qui a permis au moteur de recherches d'établir un classement, catégorie par catégorie, des mots-clés les plus recherchés sur Internet.

Année de Coupe du monde oblige, avec qui plus est victoire de l'équipe de France, dans la catégorie assez vaste concernant "les actualités", c'est donc le mot-clé "Coupe du monde" qui arrive en tête.

Viennent ensuite dans cette même catégorie "France Gall" (décédée en juin 2018), "Gilet jaune", "Avicii" (mort en septembre) et "Charles Aznavour" (disparu en octobre dernier).

Le terme "Gilet jaune", qui est là au singulier, arrive en tête au pluriel dans la catégorie "politique", juste devant "grève SNCF" (la grève perlée des cheminots ayant monopolisé les syndicats pendant trois mois), "Alexandre Benalla", "France Etats-Unis" et "présidente Croatie" (une photo d'elle en maillot de bain circule sur les réseaux sociaux, il s'agit d'un fake).

Lire aussi: Macaulay Culkin rejoue une scène de "Maman j'ai raté l'avion" pour Google

Dans la catégorie "littérature", c'est Harry Quebert qui a été le plus recherché. Le roman de Joël Dicker, intitulé La vérité sur l'affaire Harry Quebert, a été adapté en série télévisée avec Patrick Dempsey en acteur principal. Ce qui explique sans la recrudescence des recherches à ce sujet.

Il existe douze catégories différentes dans ce classement établi par Google. Il y en a même une consacrée aux recettes de cuisine. C'est le "filet mignon" qui récolte les honneurs, juste devant le "bourguignon", le "hachis parmentier", le "rougail saucisse" et "potimarron facile".

Et aussi:

Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

Google a 20 ans : des mots (clés) et des (gros) chiffres

Un "Google du dark web" pour naviguer dans le monde obscur du net

Coupe du monde, Gilets jaunes et filet mignon sont parmi les termes les plus recherchés en France sur Google en 2018.

Commentaires

-