Courseulles-sur-Mer: il trouve une alliance sur la plage et lance un appel sur les réseaux sociaux

Courseulles-sur-Mer: il trouve une alliance sur la plage et lance un appel sur les réseaux sociaux

Publié le :

Mercredi 02 Août 2017 - 15:30

Mise à jour :

Mercredi 02 Août 2017 - 15:50
©capture d'écran Facebook
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Sur la plage de Courseulles-sur-Mer (Calvados), Matthieu, un internaute de 30 ans qui pratique de la détection de loisir a trouvé lundi une alliance en or. L'homme a publié un message sur les réseaux sociaux pour retrouver la propriétaire.

Agé de 30 ans, Matthieu Bonamy a pour passion de se promener sur la plage avec son détecteur de métaux. Il s'est d'ailleurs confié au journal La Renaissance en expliquant: "On trouve pas mal de déchets métalliques ou non. On les ramasse, parce que ça fait du bien à la planète". Lundi 31, alors que l'internaute se promenait au bord de la mer à Courseulles-sur-Mer dans le Calvados, il a fait une découverte surprenante. L'homme a trouvé sous le sable une alliance en or gravé avec seulement un prénom et une date: "Au début, on n’y croit pas, comme on trouve principalement des tirettes de canettes en alu (il y en a des jaunes)! Parmi les déchets, j’avais cette petite alliance en or, avec des gravures à l’intérieur. Avec une date (2001) et un prénom, Sébastien. Pas de doute, c’était une alliance".

Matthieu Bonamy n'a pas hésité une seconde et a souhaité utiliser les réseaux sociaux pour retrouver la mariée. Il a publié des photos de la bague avec le message suivant: "Bon je vais tenter un truc, j'ai trouvé cette alliance pour femme en or à Courseulles-sur-mer (Calvados) pas loin de l'école de voile. Cette dame s'est mariée à un Sébastien en 2001. Ça serait cool si elle pouvait récupérer son bien. Je vous invite à partager on sait jamais avec les réseaux sociaux de nos jours".

Depuis que le post a été publié, plus de 120.000 personnes ont partagé le message un peu partout en France, en Belgique et même jusqu'au Quebec et en Afrique du Sud.

Malgré le nombre de partages et de likes, la propriétaire de l'alliance ne s'est à ce jour toujours pas manifestée. Matthieu Bonamy appelle donc les internautes à partager encore un peu plus sa publication. 

Matthieu Bonamy a trouvé sous le sable une alliance en or gravé avec seulement un prénom et une date.


Commentaires

-