"CQDLT": Tex choque avec une blague sur les violences conjugales (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 décembre 2017 - 12:22
Image
Tex, Animateur, Invité, Blague, C8
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Les internautes n'ont pas apprécié la blague de Tex sur les violences conjugales en direct sur "CQDLT".
©Capture d'écran Twitter
L'animateur Tex était l'invité de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 jeudi. Durant la soirée, il a lancé une blague jugée de mauvais goût par les internautes sur les violences conjugales.

Tex, présentateur de l'émission les Z'amours, était invité sur le plateau de C'est que de la télé sur C8 jeudi 30. Comme à son habitude, l'animateur a enchainé les blagues mais l'une d'elle n'a pas été très appréciée par le public.

"Comme c'est un sujet sensible je la tente", a commencé Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom. Debout au milieu du plateau, l'homme vêtu d'une chemise rose à fleurs a continué: "vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible celle-là..." avant qu'un silence s'abatte sur l'assistance, qui ne connaissait visiblement pas la réponse de la devinette.

"On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", s'est alors exclamé Tex, entrainant les rires et les applaudissements du public et des autres invités.

Pourtant, certains internautes n'ont pas apprécié la blague: "il y a des femmes qui ont tellement mal", "c'est pas malin", "il est abruti", "c'est censé être drôle?".

A voir aussi: Violences conjugales: hausse des décès en 2016

Le compte Twitter de l'émission a d'ailleurs dû s'exprimer sur le sujet devant l'ampleur des critiques. "La blague de Tex était évidemment de l'humour mais nous ne cautionnons en aucun cas les violences faites aux femme! C'est important de le rappeler".

Les fans de l'émission on bien entendu soutenu ses membres. "C'est grave de devoir s'expliquer dessus pour une poignée de c***...", a même indiqué un téléspectateur. D'autres concédaient que la blague de l'invité était maladroite et même un peu "pourrie" mais en aucun cas une phrase pour cautionner les violences faites aux femmes.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme maquillée manifeste contre les violences conjugales à Paris, le 25 novembre 2012
Violences conjugales : hausse des décès en 2016
Les femmes restent les premières victimes des violences au sein des couples: 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous ...
01 septembre 2017 - 17:45
Société
Image
Une séquence jugée homophobe par les associations LGBT dans l'émission de Cyril Hanouna diffusée jeu
C8: Cyril Hanouna bientôt à la tête d'une émission où les enfants font leur "show" (vidéo)
L'émission américaine "The Little Big Shots", où des enfants de 4 à 13 ans exposent leur talent, sera prochainement à l'antenne en France. C8 a en effet décidé d'adapt...
30 octobre 2017 - 12:41
Culture
Image
Laurent Baffie et Nolwenn Leroy
"Salut Les Terriens": Laurent Baffie soulève la jupe de Nolwenn Leroy, le CSA met le holà (vidéo)
Une séquence de l'émission "Salut Les Terriens" samedi a choqué les téléspectateurs. On y voit Laurent Baffie tenter de soulever la jupe de Nolwenn Leroy en disant "fa...
25 septembre 2017 - 19:58
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don