Cyril Hanouna accusé d'avoir copié Arthur

Plagiat

Cyril Hanouna accusé d'avoir copié Arthur

Publié le :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 18:12

Mise à jour :

Mercredi 06 Décembre 2017 - 18:13
Cyril Hanouna a présenté lundi sur C8 une émission appelée "Le grand babaoké", qui ressemble étrangement à "La Fureur", que son meilleur ennemi Arthur a piloté dans les années 90. Plusieurs internautes l'ont notifié sur les réseaux sociaux. Les deux principaux acteurs, en froid depuis longtemps, n'ont pas encore réagi au buzz.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Attention, nouveau clash à l'horizon. Lundi 4, en prime, Cyril Hanouna a présenté -après son numéro quotidien de TPMP- une émission intitulée Le Grand Babaoké, où des chanteurs professionnels sont venus affronter en musique les chroniqueurs habituels du trublion de C8.

Jusque-là, rien de bien méchant. Juste un karaoké géant entre potes, avec en plus beaucoup de sourires et de bonne humeur. Mais certains internautes ne l'ont pas entendu de cette oreille. Pour eux, Le Grand Babaoké a beaucoup trop de similitudes avec une émission célèbre dans les années 90: La Fureur, qui a été présentée par Arthur de 1995 à 2000 (sur France 2 puis sur TF1 dès 1996).

"(Le Grand) Babaoké c'est ni plus ni moins que La Fureur version 2017. Les relations avec Arthur (ne) sont pas près de s'apaiser", a ainsi souligné un internaute.

Lire aussi: Hanouna à la tête d'une émission avec des enfants?

D'autres téléspectateurs ont été un peu plus vindicatifs dans leurs commentaires. Beaucoup ont ainsi interpellé Arthur pour qu'il se "saisisse" du problème. "Eh Arthur. Allume ta télé sur C8. Il y a ton copain Hanouna qui fait une émission appelée (Le Grand) Babaoké. Il t'a demandé les droits pour copier La Fureur?", a notamment demandé un fan de l'animateur de Vendredi tout est permis sur TF1.

Les deux principaux intéressés n'ont pas réagi à ce buzz qui traîne sur les réseaux sociaux depuis lundi soir.

Mais toujours est-il que cette accusation de plagiat ne devrait rien arranger aux relations des deux présentateurs stars du "PAF". Depuis des mois, ils ne se supportent plus et le différend semble irréconciliable. Cyril Hanouna a expliqué en janvier dernier ne pas avoir digéré le fait qu'Arthur tente de "tuer TPMP" avec son émission Cinq à sept, qui ressemblait trop à son concept selon lui. 

Cyril Hanouna et Arthur, deux présentateurs phares du "PAF", sont en froid depuis de longs mois. Cette accusation de plagiat ne devrait rien arranger à la situation.


Commentaires

-