Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais...

Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas mais...

Publié le :

Samedi 20 Janvier 2018 - 17:35

Mise à jour :

Samedi 20 Janvier 2018 - 17:47
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon un sondage publié vendredi par "Télé Star", Cyril Hanouna arrive, de loin, en tête des animateurs que les téléspectateurs français souhaiteraient voir moins souvent en 2018. Il faut dire qu'il est certainement le plus présent à l'écran. Elise Lucet est première parmi ceux que les Français aimeraient voir plus.

Cyril Hanouna, ce n'est pas qu'on ne l'aime pas, mais on préférerait le voir moins souvent. C'est ce que semblent indiquer les résultats d'un sondage Harris Interactive pour Télé Star dévoilé vendredi 19L'animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) et vedette de C8 arrive en tête des personnalités que les Français souhaiteraient voir moins souvent à la télévision.

Une étude qui ne devrait pas réjouir l’Intéressé mais qui de toute manière n'est pas vraiment faite pour ça. La question du sondage "Qui voulez-vous voir moins à l'écran en 2018?" appelle sans ambiguïté une réponse négative. Très regardé mais aussi très critiqué, Cyril Hanouna recueille ainsi 61% des votes.

Lire aussi: Cyril Hanouna accusé d'avoir copié Arthur

Il faut dire qu'il est certainement l'animateur le plus présent à l'écran. Sur une journée de semaine classique, entre directs et rediffusions de TPMP et de ses multiples déclinaisons, il n'est pas rare de voir Cyril Hanouna pendant près de sept heures entre 9h et 21h sur C8. Sans compter les émissions portant son empreinte de producteur mais désormais confiées à d'autres comme Julien Courbet. 

Le fait d'être un "emblème" d'une chaîne semble aussi jouer. Ainsi arrivent ensuite dans ce classement Arthur pour TF1 (39,1%) puis trois poids lourds de France Télévisions: Patrick Sébastien (31,9%), Michel Drucker (30,5%) et Laurent Ruquier (28,4%). Cyril Hanouna devance toutefois de loin ses quatre confrères dont les apparitions sont essentiellement limitées au vendredi ou au week-end.

Voir aussi: Cyril Hanouna et Enora Malagré sacrés pires animateurs 2017 par les Gérard (et les téléspectateurs) 

Les téléspectateurs aimeraient en revanche davantage voir Elise Lucet (27,1% des voix). Elle devance Michel Cymes (25,8%), Karine Le Marchand (24,3%), Jean-Luc Reichmann (23,6%) et Harry Roselmack (23,5%).  Ils souhaiteraient également revoir Vincent Lagaf et Tex évincé des Z'amours après une blague jugée misogyne

Cyril Hanouna est le premier animateur que les Français souhaiteraient voir moins souvent en 2018.


Commentaires

-