DALS: tensions dans le jury, notes, critiques… Patrick Dupond dit tout

DALS: tensions dans le jury, notes, critiques… Patrick Dupond dit tout

Publié le :

Lundi 22 Octobre 2018 - 17:08

Mise à jour :

Lundi 22 Octobre 2018 - 17:14
©Capture d'écran MYTF1
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Conspué sur les réseaux sociaux à cause des notes qu'il a infligées à Clément Rémiens et Héloïse Martin (notamment) samedi soir dans Danse avec les Stars, Patrick Dupond a tenu à expliquer son approche du rôle de juge, qui est le sien pour cette saison 9. Le danseur étoile est aussi revenu sur les tensions supposées au sein du jury.

Dans le jury de Danse avec les Stars, il y a Jean-Marc Généreux, le juge sévère mais juste, Chris Marques, l'exigeant, et Shy'm la pointilleuse. Puis, depuis le début de cette saison 9, il y a Patrick Dupond, que les téléspectateurs ont vraiment du mal à cerner.

Le danseur étoile est en effet souvent vivement critiqué sur les réseaux sociaux par les fans de l'émission qui ne comprennent pas toujours comment un professionnel comme lui peut mettre un 7 à Basile Boli et Jeanfi Janssens, et mettre par exemple un 5 à Héloïse Martin (jusqu'à la mettre en danger) qui est plus performante qu'eux, tant sur le plan artistique que technique, depuis le début de la saison.

Après le prime de samedi 20, les critiques des internautes sont passées de simples remarques à des réactions plus virulents.

Patrick Dupond a alors décidé d'expliquer sa vision du job de juge de Danse avec les Stars.

Lire aussi: Danse avec les Stars - Patrick Dupond énerve les téléspectateurs avec ses notes

"Ma manière de noter tient à la fois de ce que je vois sur l'instant présent, de l'émotion que je ressens et à la fois des conseils techniques indispensables", a-t-il ainsi déclaré à Télé-Loisirs. Précisant par ailleurs que "tout cela est fait avec une bienveillance extrême".

Bienveillance donc quand il met un 6 à Clément Rémiens pour son contemporain sur Fête de trop avec sa danseuse Denitsa Ikonomova.

"Clément a un potentiel de gagnant de cette compétition. Avec le potentiel musculaire qu'il a et son jeu d'acteur, il a toutes les qualités requises. Effectivement, sa prestation était très spectaculaire mais elle était avant tout dangereuse. Il s'est jeté par terre, c'était spectaculaire, mais il n'a pas amorti et il s'est fait mal au genou. On veut tout sauf ça. (…) Cette note n'est pas une sanction mais un avertissement", a-t-il expliqué au sujet de la performance de l'acteur de Demain nous appartient.

Patrick Dupond est aussi revenu sur le décalage qu'il peut y avoir parfois entre lui et ses camarades juges, ainsi que sur les supposées tensions entre eux: "Je pense qu'il se dit beaucoup de choses et un peu n'importe quoi! Plutôt que d'écouter les rumeurs, on ferait mieux de regarder réellement ce qu'il se passe entre nous".

Et aussi:

Danse avec les Stars: le gagnant de la saison 9 connu à l'avance?

Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars

Danse avec les Stars: fin de la double notation artistique et technique

Patrick Dupond, juge de Danse avec les Stars, a été vivement critiqué samedi soir pour ses notes.


Commentaires

-