Doodle: Google fait saliver ses utilisateurs avec la recette du Pad Thaï (vidéo)

Miam

Doodle: Google fait saliver ses utilisateurs avec la recette du Pad Thaï (vidéo)

Publié le :

Mardi 07 Novembre 2017 - 10:14

Mise à jour :

Mardi 07 Novembre 2017 - 10:36
Ce mardi, Google propose à ses utilisateurs un Doodle pas comme les autres. Pas question cette fois de rendre hommage à une personne célèbre ou de mettre en lumière un événement historique, ce mardi le moteur de recherche a décidé de faire saliver les internautes français, notamment, en leur proposant la recette du Pad Thaï.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si certains internautes ne savent pas quoi cuisiner, Google a la solution ce mardi 7. Le moteur de recherche propose un Doodle savoureux: la recette du Pad Thaï. Ce plat traditionnel thaïlandais est principalement composé de nouilles de riz, de viande ou de poisson, de noix de cajou, de soja et d'épices.

"Trempez des nouilles de riz dans l'eau quelques heures. Faites frire quelques oeufs avec du tofu. Mettez-y plein de légumes. Mélangez le tout dans une sauce de tamarin, de poisson et de crevettes. Ajouter par dessus des noix grillées. Mettez une fourchette dedans, mélangez, et mangez le tout!", explique le moteur de recherche.

Ce plat représentatif de la "cuisine de rue" thaïlandaise connait beaucoup de variantes: avec de la dinde, des crevettes, des tomates, des carottes... les recettes sont multiples.

Très simple à réaliser, le Pad Thaï est aussi une recette bon marché (selon les ingrédients choisis).

Sur son blog, Google a expliqué s'être inspiré d'une créatrice de Doodle appelée Juliana. Elle voulait montrer à un ami "tous les ingrédients délicieux" du plat et a donc inventé de petits personnages représentant les éléments nécessaires à sa confection.

"Son adorable création célèbre le processus de fabrication et la dégustation de ce plat unique avec des amis -chaleureux, coloré, désordonné, social et incroyablement Thaï", explique le le moteur de recherche sur son blog avant de conclure, en malais dans le texte: "khob khun mak, Pad Thai!" ("merci Pad Thai" en malais).

Le Pad Thaï est une recette traditionnelle thaïlandaise qui connait plein de variantes.

Commentaires

-