Dans un téléfilm américain, Michael Jackson sera joué par...Joseph Fiennes

Dans un téléfilm américain, Michael Jackson sera joué par...Joseph Fiennes

Publié le 29/01/2016 à 18:29 - Mise à jour le 31/01/2016 à 09:43
©ChrisPizzello/AP/SIPA
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le choix du casting d'un téléfilm américain qui sera diffusé en 2016 fait polémique. Joseph Fiennes, acteur blanc, jouera Michael Jackson. En 1993, le "roi de la pop" avait catégoriquement nié le fait qu'il voudrait qu'un Blanc joue son personnage.

En pleine polémique sur le manque de diversité aux Oscars, la chaîne Sky Arts a décidé, pour son téléfilm Elizabeth, Michael, and Marlon, de donner le rôle de Michael Jackson à Joseph Fiennes. Un choix délicat, car Joseph Fiennes est un acteur blanc et ne ressemble pas vraiment au "roi de la pop".

Elizabeth, Michael, and Marlon est une comédie qui sera diffusée en 2016. Elle racontera comment, après les attentats du 11 septembre, Elizabeth Taylor, Michael Jackson et Marlon Brando (trois stars américaines décédées), coincés dans une voiture à cause d'un vol annulé, sont partis sur un coup de tête dans un "road trip".

Le choix du casting a choqué certains. S'il n'y a pas polémique pour l'attribution du rôle d'Elizabeth Taylor à Stockard Channing, et de Marlon Brando à Brian Cox, celui de Michael Jackson à Joseph Fiennes a fait réagir. Sur Twitter, le site web américain WorldNetDaily a posté avec ironie: "un acteur blanc joue Michael Jackson. Denzel Washington joue Elvis dans le prochain film, comme ça c'est juste". L'humoriste français Dédo a également utilisé son compte Twitter pour montré l'aberration. "Si ça continue, Denzel Washington sera joué par Brad Pitt".

Un choix de casting qui aurait certainement choqué Michael Jackson. CNN se rappelle qu'en 1993, interviewé par Oprah Winfrey, l'artiste avait démenti une rumeur comme quoi il aurait voulu que Pepsi choisisse un acteur blanc pour le jouer dans une publicité. "C'est tellement stupide. C'est l'histoire la plus horrible et ridicule que j'ai jamais entendu. Pourquoi voudrais-je que je sois joué par un enfant blanc? Je suis un Américain noir. Je suis fier d'être un Américain noir. Je suis fier de ma race. Je suis fier de qui je suis".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'acteur Joseph Fiennes jouera le rôle de Michael Jackson dans un téléfilm américain.

Fil d'actualités Culture