Des chatons et des lapins jouent ensemble dans leur enclos (VIDEO)

Des chatons et des lapins jouent ensemble dans leur enclos (VIDEO)

Publié le :

Lundi 13 Juin 2016 - 11:20

Mise à jour :

Mardi 21 Juin 2016 - 09:27
Dans un refuge pour animaux aux Etats-Unis, des amitiés improbables se forment. Des lapereaux et des chatons jouent, sautillent ensemble sans aucune animosité.
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vidéo, publiée le jeudi 9 juin sur la page facebook de The Pet Collective ("le collectif des animaux de compagnie") montre des chatons et des lapereaux se chercher et jouer ensemble. Ces adorables petites bêtes vivent dans un refuge pour animaux situé à Salt Lake City dans l'Utah (ouest des Etats-Unis). Un bénévole du refuge a eu la bonne idée de faire partager aux internautes ces petits bonheurs quotidiens. 

Dans l'enclos, quatre lapereaux et trois chatons sont réunis et les deux espèces sont déjà très mignonnes lorsque séparées mais là, impossible de résister à leur merveilleuse amitié... Cela peut d'ailleurs paraître improbable. Beaucoup de gens pensent que ces deux animaux, le chat et le lapin sont incompatibles. Pourquoi? Parce que le chat, un félin, est considéré comme un prédateur alors que le lapin est vu comme une proie. 

Réunir les deux ensembles serait donc de la cruauté? Cette vidéo nous prouve le contraire, le chat et le lapin peuvent devenir de vrais amis. Il faut savoir que ces deux espèces sont totalement différentes. Le chat est solitaire, territorial, autonome, observateur, curieux, joueur, prédateur et carnivore. Le lapin, quant à lui vit en groupe, en colonie, préfère la compagnie à la solitude, respecte une hiérarchie précise, est curieux, mais aussi peureux et herbivore. Leurs points communs résident dans le fait qu'ils soient tous deux attachés à leur brin de terre et, aussi, tous deux curieux. 

Mais ils peuvent s'entendre. Car le chat, domestiqué depuis des générations par les humains, a modifié ses instincts sauvages et apprécie souvent la présence d'un autre animal, un chat ou autre, lorsqu'il a été habitué à sa présence dès son jeune âge.

Les deux animaux, bien que peureux, ont la curiosité nécessaire pour s'approcher, jouer et, on aime à l'imaginer, devenir inséparables. Mais la cohabitation doit se faire avec l'aide des humains et il faut garder en tête que chaque animal a son propre caractère, donc que cela peut prendre plus ou moins de temps. 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'amitié improbable entre lapins et chatons): 

 

Quelques secondes avant qu'un chaton se jette sur un lapereau, mais pas pour le manger... Pour jouer!


Commentaires

-