Des couples gays s'embrassent sur Instagram pour soutenir les homosexuels tchétchènes (photos)

Des couples gays s'embrassent sur Instagram pour soutenir les homosexuels tchétchènes (photos)

Publié le :

Mercredi 17 Mai 2017 - 15:29

Mise à jour :

Mercredi 17 Mai 2017 - 15:49
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

En cette journée mondiale contre l'homophobie, des internautes du monde entier postent sur leurs comptes Instagram des photos d'eux en train de s'embrasser en solidarité à la communauté LGBTQI persécutée en Tchétchénie.

En réponse à la terrible répression contre la communauté LGBTQI en Tchétchenie, plus de 5.000 internautes de toutes orientations sexuelles confondues ont posté sur leurs comptes Instagram des clichés remplis d'amour. Pour rappel, la communauté LGBTQI regroupe les lesbiennes (L), les gays (G), les bisexuels (B), les transsexuels (T), les Queer ou ceux qui se questionnent (Q) et les intersexués (I).

Pour accompagner les clichés postés sur le réseau social, les Instagrameurs utilisent en légende le hashtag #Kiss4LGBTQrights ("s'embrasser pour les droits des LGBTQI", en français) et s'identifient au "Kremlin" de Moscou grâce à la géo localisation, "lieu où les manifestants se font arrêter et jeter en prison".

 

Chechnya, know yo-self. Let the world love. #kiss4lgbtqrights

Une publication partagée par Liam Lunniss (@itsll) le

12 Mai 2017 à 12h40 PDT

En Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort. Le quotidien Russe influent Novaya Gazeta qui dénonce les problèmes de la société, a révélé l'existence de "camps homosexuels" où sont commis des faits de tortures, de persécutions, d'enlèvements et de séquestrations. Suite à ces révélations, l'association brésilienne Sexuality Out Of The Box, surnommé SSEX BOX a lancé cette campagne le samedi 29 avril. SSEX BOX espère pouvoir créer le "plus grand baiser numérique du monde" pour rompre "la réduction au silence de la population LGBTQI en Russie" explique le site britannique Pink News.

En cette journée mondiale contre l'homophobie, publier une photo sur instagram avec le hashtag #Kiss4LGBTQrights est un geste simple mais important pour soutenir les hommes et femmes persécutés.   

En Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort.


Commentaires

-