Des énormes vagues s'abattent sur un phare lors du passage du typhon Megi à Taïwan (VIDEO)

Des énormes vagues s'abattent sur un phare lors du passage du typhon Megi à Taïwan (VIDEO)

Publié le :

Lundi 21 Novembre 2016 - 12:40

Mise à jour :

Mercredi 23 Novembre 2016 - 10:14
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des énormes vagues se sont abattues sur un phare pendant le passage du typhon Megi à Taïwan en septembre. La vidéo filmée par James Reynolds montre la mer déchaînée, et la violence avec laquelle les vagues se sont jetées sur la phare haut de 23 mètres, qui a résisté à leurs impacts.

De puissantes vagues se sont abattues sur un phare dans la ville de Hualien, située sur la côte Est de Taïwan. James Reynolds a filmé la scène publiée sur la chaîne YouTube Earth Uncut, démontrant la violence avec laquelle les vagues se sont projetées contre le phare haut de 23 mètres lors du passage du typhon Megi.

Les images impressionnantes montrent les vagues s'élevant à plus de 23 mètres de haut, recouvrant intégralement le phare. Les vents soufflaient en rafales à plus de 160 km/h, les pluies étaient torrentielles, et le typhon était large de 500 km au plus haut de sa force.

Après le typhon Meranti, le plus puissant depuis 21 ans, qui s'est abattu sur Taïwan et la Chine le 14 septembre, les habitants ont dû faire face à une nouvelle catastrophe naturelle le typhon Megi, le troisième en deux semaines, et le quatrième de l'année 2016.

Le phénomène a  entraîné des pertes humaines, cinq personnes ont trouvé la mort dans le typhon Megi, et près de 600 personnes ont été blessées. Au total, 11.000 personnes ont dû être évacuées en urgence, certains ont trouvé refuge dans des centres d'accueil et les abris d'urgence de la ville. Près de 2 millions de foyers ont été privés d'électricité.

La catastrophe naturelle a également causé de nombreux dégâts matériels, bien que certains bâtiments ont été construits de manière à résister aux intempéries, de nombreuses structures se sont effondrées. Les dommages causés ont été chiffrés à 10 millions de dollars.

Taïwan et la Chine se remettaient à peine du typhon Meranti, puis de Malakas moins violent, qu'un autre a surgi. Le typhon Meranti a fait quant à lui un mort à Taïwan et 28 personnes en Chine. 

(Voir ci-dessous la vidéo des énormes vagues lors du passage du typhon dans la ville de Hualien à Taïwan)

 

Les vents soufflaient en rafales à plus de 160 km/h, les pluies étaient torrentielles, et le typhon était large de 500 km au plus haut de sa force.


Commentaires

-