Des supporters Irlandais bercent un bébé dans le tramway bordelais (VIDEO)

Des supporters Irlandais bercent un bébé dans le tramway bordelais (VIDEO)

Publié le :

Mardi 21 Juin 2016 - 10:21

Mise à jour :

Mardi 21 Juin 2016 - 10:25
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Bordeaux, samedi dernier, les fans Irlandais ont encore su se faire adorer des Français. Dans cette vidéo, on les voit chanter une berceuse à un nourrisson qu'ils couvrent du drapeau vert, blanc et orange.

A Bordeaux, où l'Irlande a perdu (3-0) contre la Belgique samedi 18 juin, la "Green Army" (armée verte) des supporters Irlandais ont encore su ravir le cœur des Français, bien qu'ils sortaient d'une vilaine défaite. Ils sont 70.000 à avoir fait le déplacement cette année en France et la dernière vidéo relatant leurs péripéties a été filmée en rentrant de ce match, dans un tramway bordelais. Les supporters voient un couple avec un bébé et essaient d'endormir le nourrisson! Ils le recouvrent dans le drapeau irlandais et entonne une berceuse populaire anglaise intituléeTwinkle Twinkle Little Star. Ils prennent visiblement leur rôle très à cœur car un d'entre eux dit à d'autres passagers "Chut! Il y a un bébé à bord". Le bébé a l'air ahuri et interloqué par tous ces hommes verts penchés sur lui…

Les Irlandais sont à mal sur le plan sportif mais ont gagné l'Euro sur le plan extra-sportif. Ils ont réussi à se démarquer par leur attitude irréprochable. Vendredi soir, alors qu'ils se réfugiaient sous un tunnel à Bordeaux à cause de la pluie, ils ont chanté en l'honneur de la police française lorsque cette dernière venait les déloger. "Tout le monde se lève avec la police française! Allez les Bleus!" Leur second degré et leur bonne humeur ne connaît pas de limites.

Toujours à Bordeaux, ils ont fait honneur à leur couleur, le vert, en ramassant les déchets au petit matin de la pelouse où ils avaient passé la nuit.

Ils se sont aussi distingués en se mélangeant aux supporters des autres équipes, avec les Suédois, les Croates, les Belges. Ils ont déclaré leur flamme à Paris pour une jeune française en lui chantant la sérénade I love you Baby de Diana Ross et ont aidé un couple à changer un pneu…

Leur comportement entre en contraste total avec celui des supporters d'un autre pays très proche, l'Angleterre. Les hooligans anglais se sont battus avec des supporters Russes à Marseille, mis la pagaille dans les rues de Lyon, et ont balancé des pièces pour humilier des enfants roms à Lille. En deux semaines de compétition, les fans irlandais ont d'ores et déjà remporté l'Euro des supporters. 

(Voir ci-dessous la vidéo des fans Irlandais chantant une berceuse au nourrisson):

 

Les supporters de l'Eire, rentrant de la défaite n'ont rien perdu de leur gentillesse.


Commentaires

-