"Designer Genes": 50 mamans en karaoke avec leurs enfants trisomiques (vidéo)

"Designer Genes": 50 mamans en karaoke avec leurs enfants trisomiques (vidéo)

Publié le :

Jeudi 22 Mars 2018 - 09:13

Mise à jour :

Jeudi 22 Mars 2018 - 09:27
Des mères de familles sont apparus sur une vidéo devenue virale où elles chantent avec leurs enfants trisomiques en karaoke. Elles veulent montrer la normalité d'être la maman d'un enfant atteint de cette spécificité chromosomique. Elle a déjà été visionné plus de 2,5 millions de fois sur YouTube.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est l'une des vidéos virales du moment, mise en avant notamment à l'occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 qui avait lieu mercredi: 50 mamans d'enfants atteints de trisomie 21 proposent un"carpool karaoke" sur la chanson A Thousand Years de la chanteuse américaine Christina Perri.

Le principe du "carpool karaoke"? Faire semblant de chanter dans l'habitacle de sa voiture tout en filmant sa performance.

Les 50 mères de famille font partie d'un groupe Facebook appelé "Designer Genes". Elles apparaissent dans la vidéo accompagnées de leurs enfants nés en 2013 ou 2014, atteint de trisomie 21, et qui reprennent avec leur maman, dans la voiture le karaoke de la chanson. Parents et enfants s'essaient également à une chorégraphie.

Les mères de famille voulaient montrer via cette démarche qu'elles étaient des mamans comme les autres. La trisomie de leur enfant ne changeait rien ni à leur manière d'être mère, ni à l'amour qu'elles peuvent porter à leur enfant. "Nous sommes juste des mères normales. Nous aimons nos enfants, ils nous aiment, et ils sont comme les autres enfants de 4 ans. Nous ne les changerions pas", explique Rebecca Carless, l'une des mères, lors d'une à interview.

Christina Perri avait été contacté par les mères de famille via Twitter pour donner son autorisation pour l'utilisation gracieuse de son morceau. Touchée par la démarche, l'artiste a immédiatement accepté.

Des mères d'enfants trisomiques se sont essayées au "carpool karaoke".


Commentaires

-