Deux chats retrouvés vivants 16 jours après le séisme en Italie (VIDEO)

Miraculés

Deux chats retrouvés vivants 16 jours après le séisme en Italie (VIDEO)

Publié le :

Lundi 12 Septembre 2016 - 14:12

Mise à jour :

Mardi 13 Septembre 2016 - 09:25
Leurs faibles miaulements ont été entendus. Deux chats ont été sortis vivants des décombres de leur maison la semaine dernière, seize jours après le séisme qui a frappé le centre de l'Italie.
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils sont affaiblis mais vivants. Deux chats ont été sortis jeudi 8 des décombres à Amatrice et à Illica, seize jours après le tremblement de terre qui a fait 295 morts en Italie le 24 août. L’annonce a été faite par une vidéo postée vendredi 9 sur le compte Twitter des pompiers italiens. Sur les images ci-dessous on peut voir la chatte Giorgiana être sortie des décombres d’une maison d’Illica par les pompiers et l’association de protection des animaux Oipa. Le félin est déshydraté mais plutôt vif. Les propriétaires de Giorgiana sont décédés lors du séisme mais leurs deux filles, qui ont survécu, ont demandé à l’association de retrouver les trois chats de leurs parents. Les bénévoles ont agité de la nourriture au-dessus des restes de la maison, appelé le chat par son nom et après plusieurs jours ils ont eu la surprise d’avoir des miaulements en réponse.

Le chat Pietro a lui été sauvé à Amatrice, le village le plus touché par le tremblement de terre. Ses maîtres, venus récupérer des affaires, ont entendu ses faibles miaulements et il a pu être retrouvé par les pompiers. La vidéo montre que l’animal est très déshydraté et, dans un état critique, il a été pris en charge par des vétérinaires.

Vendredi 2 c’est un jeune Golden Retriever du nom de Romeo qui avait été sorti des décombres en bonne santé par les pompiers. Ces découvertes sont relayées par les pompiers pour mettre un peu de baume au cœur des italiens.

(Voir ci-dessous la sauvetage de deux chats à Amatrice et Illeca)

 

La chatte Giorgiana a été sortie des décombres par les pompiers 16 jours après le tremblement de terre qui a frappé l'Italie.

Commentaires

-