Deux morses danseurs s'amusent sur "Pen Pineapple Apple Pen" de Piko-Taro (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2017 - 17:21
Mis à jour le 15 mai 2017 - 11:59
Image
Des morses d'un parc aquatique japonais dansent sur Pen Pineapple Apple Pen
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un morse, une chanson, une chorégraphie... voici les ingrédients pour une belle tranche de rires.
©Capture d'écran YouTube
Avez-vous déjà vu un morse qui danse? Au Japon, c'est chose courante, particulièrement dans les parcs aquatiques où faire danser ces animaux sur des chansons drôles comme "Pen Pineapple Apple Pen" de Piko-Taro garanti le succès.

Moustaches et nageoires en avant, deux morses d'un parc aquatique japonais ont créé le buzz en dansant sur la désormais très célèbre chanson de Kosaka Daimaou, alias Piko-Taro, comédien et DJ japonais: Pen Pineapple Apple Pen ("PPAP"). Leur performance a été mise en ligne sur Internet par les soigneurs qui s'occupent d'eux et partagée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on aperçoit donc deux morses, un mâle et une femelle, se mouvoir (plus ou moins) en rythme, claquer des nageoires lorsqu'ils entendent "Apple-Pen" et "Pineapple-pen", et secouer leurs moustaches en faisant un drôle de bruit. En fond, on peut entendre l'assistance rire et applaudir les deux mammifères, qui se font un plaisir d'envoyer des baisers avec le bout de leurs nageoires, comme un enfant enverrait un bisou volant.

Ce show (pas du tout improvisé) amène une touche drôle et mignonne à la chanson de Piko-Taro (qui a près de 110 millions de vues sur YouTube), dont les paroles sont des plus simplistes: "J’ai un stylo, j’ai une pomme, stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas, stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas: stylo ananas-pomme-stylo" (après traduction de l'anglais).

Dans les parcs aquatiques, les morses sont souvent amenés à faire des chorégraphies pour amuser le public sur des chansons connues. Dans un zoo en Russie, un morse mâle avait fait fureur il y a quelques années aux côtés d'une animatrice du parc sur du Michael Jackson. Il avait mis plus de cœur à l'ouvrage que ces morses japonais puisqu'on pouvait le voir faire des roulés-boulés et des pas bien plus élaborés. 

(Voir ci-dessous les morses danser sur "PPAP" de Piko-Taro)

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Avec la chanson "Pen Pineapple Apple Pen", l'humoriste japonais Kosaka Daimanou devient la nouvelle star d'Internet.
"Pen Pineapple Apple Pen" : la nouvelle chanson absurde d'Internet (VIDEO)
Quatre ans après la chanson "Gangnam Style" du sud-coréen Psy, un autre chanteur, Japonais celui-ci, fait le buzz avec une musique à la sonorité entêtante. "Pen-Pineap...
03 octobre 2016 - 12:39
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.