Deux musiciens vont à la rencontre de John Williams en jouant un thème de Star Wars devant sa maison (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Deux musiciens vont à la rencontre de John Williams en jouant un thème de Star Wars devant sa maison (VIDEO)

Publié le 25/07/2016 à 16:08 - Mise à jour le 31/07/2016 à 11:24
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un duo de musiciens américains a entrepris de rencontrer leur idole, auteur des musiques de centaines de films hollywoodiens John Williams. Ils ont su se démarquer en venant jouer un thème de Star Warsdevant sa maison!

Le compositeur John Williams n’est pas qu’un virtuose de la musique, il est aussi très facile à approcher. C’est ce qu’ont pu remarquer deux musiciens américains le 11 juillet 2016, lorsqu’ils sont venus s’installer devant sa maison pour jouer la musique de Star Wars. L’un à la trompette, l’autre au bugle, ils entament le thème principal de Star Wars, avec lequel les 7 films commencent . Le compositeur, loin d'être importuné par ces deux fans, n’est au contraire pas resté indfifférent à cet hommage et est sorti de sa maison pour venir à leur rencontre.

John Williams, âgé de 84 ans a une longue carrière de plus de 60 ans derrière lui. Il doit sa renommée mondiale à ses nombreuses compositions de musique de films. Compositeur attitré de Steven Spielberg et George Lucas, ses bande originales s’inscrivent dans l’histoire d’Hollywood: Les dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones, Superman, E.T. l’extra-terrestre, Jurassic Park, les trois premiers Harry Potter, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête moi si tu peux, Maman, j’ai raté l’avion, Rencontre du troisième Type, et des centaines d’autres.

Il a remporté cinq fois l’Oscar de la meilleure musique, mais aussi 4 Golden Globes, 7 BAFTA Awards et 21 prix Grammy. Avec 50 nominations aux Oscars, il est la deuxième personne la plus nommée après Walt Disney.

Chaque génération a en tête un souvenir prégnant d’une des bande originales qu’il a composés, pour les jeunes gens les deux plus marquantes sont Le Thème d’Hedwige dans Harry Potter et les différentes musiques de Star Wars.

Et malgré cela, M. Williams garde la tête sur les épaules, salue et félicite avec plaisir ses admirateurs, bien qu’ils ne soient pas forcément des virtuoses des instruments à vent. 

(Voir ci-dessous la vidéo des jeunes musciens devant la maison de John Williams):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


John Williams, agréablement surpris, vient les féliciter et leur serrer la main.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-