Star Ac, son univers et ses trucages

Star Ac, son univers et ses trucages

Publié le 26/02/2020 à 11:12 - Mise à jour à 11:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
«Maintenant je peux l’avouer, tout était truqué»… La bombe a été lâchée par Georges-Alain, ancien candidat de la Star Academy, émission de téléréalité musicale qui a fait les belles heures de TF1 entre 2001 et 2008. 
 
Si la Star Ac a bien révélé quelques grandes talents, comme bien évidemment Grégory Lemarchal, mais aussi Jennifer, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, (rayer les mentions inutile ) sans oublier le «château» n’accueillait pas uniquement, il faut bien le dire, que des chanteurs en devenir. Quelques trublions étaient bien recrutés pour mettre l’ambiance, ce fut notamment le cas avec Jean-Pascal en saison 1 et Georges-Alain en saison 2.
 
 
J’ai pété les plombs
 
Et c’est donc ce dernier, devenu commentateur sportif du Canal International (groupe C+) qui a cru bon de s’attaquer à la Star Academy dans une interview au Parisien. Dix-huit ans après, tout de même! «C’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale, a-t-il expliqué. C’était décidé avant même l’émission. J’ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je menaçais de tout balancer». 
 
Manque de notoriété ?
 
Réponse (quasi) immédiate de la production par la voix – ou plutôt un Tweet – de Nathalie André, mais d’anciens candidats comme Jean-Pascal et Houcine. Le ton est le même: Georges-Alain serait en manque de notoriété, et cela ne se fait pas de «cracher dans la soupe». 
 
L’ancienne directrice de l’Académie rappelle tout de même que «ce qui était truqué… c’est sûr Elton John ne voulait pas chanter avec toi». Un tacle qu’appréciera le commentateur sportif. 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les murs du château cacheraient-ils des secrets ?

Fil d'actualités Culture