Doodle: Google fête le début des Jeux paralympiques de Rio

Jusqu'au 18 septembre

Doodle: Google fête le début des Jeux paralympiques de Rio

Publié le :

Mercredi 07 Septembre 2016 - 11:04

Mise à jour :

Mercredi 07 Septembre 2016 - 11:09
A partir de ce mercredi et jusqu'au 18 septembre prochain, Rio accueille les Jeux paralympiques 2016, les premiers à se dérouler en Amérique du sud. Pour l'occasion, et pour faire vivre cet événement sportif, Google a réalisé un Doodle.
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ca y est, le coup d'envoi des Jeux paralympiques 2016 a été donné ce mercredi 7 à Rio, seulement trois semaines après la fin des JO. Pour l'occasion, et pour faire vivre cet évènement sportif, Google à tenu à encourager les Français en réalisant un Doodle. Aux couleurs de la firme de Mountain View, il met en lumière les différentes disciplines des athlètes. Au total, 22 sports, dont deux nouveaux (le canoë-Kayak et le triathlon) sont représentés cette année.

Parmi les quelque 4.000 athlètes présents sur place, qui se disputeront durant 11 jours pas moins de 528 médailles, on compte cette année 126 Français (42 femmes et 84 homme), dont le porte-drapeau Michaël Jeremiasz. Ils participeront à 17 des 22 disciplines au programme. Pour rappel, en 2012 à Londres, la délégation tricolore avait amassé 45 médailles dont 8 en or, 9 en argent, 18 en bronze, se plaçant ainsi à la 16e place du classement des nations. Mais cette année, la Délégation française vise à Rio un retour au plus haut dans le Top 15, avec la dixième place en ligne de mire. Pour atteindre cet objectif, les athlètes français ambitionnent de dépasser le total de 8 médailles d'or remportées en 2012.

Pour celles et ceux qui l'ignorent, les athlètes sont répartis en diverses catégories et classes pour concourir sur un pied d'égalité. La classification est effectuée par un personnel médical et technique spécialisé chargé d’évaluer l’impact du handicap sur la pratique d’un sport donné.

Et pour susciter l'engouement des téléspectateurs, le groupe France Télévision retransmettra 100 heures de compétition en direct sur France 2 et France 4, soit la plus large couverture jamais réalisée pour cet évènement. Quant aux billets, 1,5 millions, sur un total de 2,5 millions, ont déjà été vendus mais les organisateurs espèrent bien dépasser les 2 millions.

 

Google a réalisé un Doodle pour célébrer le début des Jeux paralympiques de Rio.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-