Kung-fu panda contre l'homme des neiges: le combat (vidéo)

Dans un zoo

Kung-fu panda contre l'homme des neiges: le combat (vidéo)

Publié le :

Mercredi 12 Avril 2017 - 23:45

Mise à jour :

Mercredi 19 Avril 2017 - 09:28
Au zoo de Toronto, un panda joue avec un bonhomme de neige construit dans son enclos. En tentant de l’escalader, l’animal se casse la figure plusieurs fois de façon comique. La vidéo a été publiée en décembre dernier.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La neige dans le zoo de Toronto au Canada, était l’occasion de donner à ce panda géant un compagnon fictif. L’animal a partagé son enclos avec un bonhomme de neige sculpté à sa taille. Des dimensions bien pratiques pour jouer.

Dans cette vidéo, le panda gratte le gros ventre du bonhomme avec ses griffes, comme un chat le ferait sur un canapé. Les premières minutes sont plutôt favorables à l’observation, le panda pose ses pattes sur le ventre puis la tête de ce drôle de spécimen tout froid. Puis le mammifère décide de voir si son compagnon est aussi solide qu’il en a l’air. Il l’escalade et se retrouve perché au sommet de son crâne. Le bonhomme de neige semble tenir bon sous le poids de l’animal, mais quand ce dernier glisse et dérape de la structure, la tête se décroche et tombe sur le sol blanc.

Le panda prend alors la tête du bonhomme entre ses pattes avant de l’abandonner pour tenter de remonter sur son perchoir, moins haut cette fois puisqu’il ne subsiste plus que le corps. Sauf que l’animal mal habile glisse à nouveau et se casse la figure. Après plusieurs tentatives, il enchaine les gamelles burlesques en se roulant systématiquement en boule au moment de l’atterrissage pour ne pas se faire mal. Motivé et acharné il retente l’expérience qui semble en réalité plus l’amuser que l’agacer. La dernière tentative se solde par une chute vers l’avant qui conclue ce petit jeu.

Dans un premier temps le panda gratte le gros ventre du bonhomme avec ses griffes, comme un chat le ferait sur un canapé.

Commentaires

-