Un chien joue du piano tout en donnant de la voix (VIDEO)

Un chien joue du piano tout en donnant de la voix (VIDEO)

Publié le :

Mardi 07 Mars 2017 - 16:03

Mise à jour :

Lundi 13 Mars 2017 - 10:02
Un chien surnommé "Buddy Mercury" se prend pour un musicien et copie le comportement de ses maîtres au piano et au chant.
©Capture d'écran Spion.com
PARTAGER :

Lucas Carcano

-A +A

Virtuose de la musique version animale? Pas vraiment. Mais le petit numéro au piano et au chant composé par Buddy, un chien de compagnie, prête à sourire.

L’heureuse propriétaire de Buddy est Laurie Lanteri-Wolfe. L'animal a une particularité très rare qui lui vaut le surnom de "Buddy Mercury", en référence à l’emblématique et regretté chanteur de rock Freddy Mercury: ce chien apparemment recueilli par une famille d’artistes copie le comportement de ses maîtres. Quand il se retrouve devant le piano familial, il n’hésite ainsi pas à appuyer sur les notes du clavier. Après avoir enchaîné quelques  Si, La, Sol, Fa, Mi, Ré, Do, Buddy se met à hurler, à défaut de chanter, et réalise pour ses maîtres un petit concert.

Certes la performance au piano et au chant du canin est surement moins aboutie que celle de ses maîtres, mais le voir se dresser sur ses pattes arrières et marquer un temps de pose face à l’instrument comme pour se souvenir de la bonne note à jouer constitue déjà un petit exploit.  Il est scientifiquement prouvé que les chiens possèdent une ouïe très développé. Ils reconnaissent la modulation des sons dans la voix de l’homme et sont ainsi capables de reconnaître une voix douce d’une voix agressive et un ordre d’une congratulation. Reste à savoir s’ils possèdent également l’oreille musicale. 

(Voir ci-dessous la vidéo du concert du chien)

Ce chien est surnomé "Buddy Mercury", en référence à l’emblématique et regretté chanteur de rock Freddy Mercury.


Commentaires

-