Edouard Baer et Alain Chabat s'incrustent sur l'antenne de la chaîne L'Equipe (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 21:35
Image
Le comédien Édouard Baer lors des 70 ans de Festival de Cannes célébrés à Paris lors d'une cérémonie organisée le 20 septembre 2016
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Edouard Baer s'est invité sur l'antenne de la chaîne L'Equipe alors qu'il présentait lui-même une émission sur France Inter.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Pour sa première émission sur France Inter dimanche soir, Edouard Baer s'est incrusté sur l'antenne de la chaîne L'Equipe alors que différents chroniqueurs commentaient le match Monaco-Marseille. Avec Alain Chabat qui était son invité, ils ont gentiment chahuté l'émission de leurs confrères qui ont beaucoup apprécié la surprise.

Edouard Baer a récidivé. Alors qu'il animait sa pour la première fois son émission sur France Inter dimanche 2 au soir, Edouard Baer a décidé de faire à nouveau un canular à des confrères.

Et cette fois-ci, l'acteur a décidé de plaisanter avec Moussaoud Benterki et ses chroniqueurs, qui officient sur la chaîne L'Equipe.

Ces derniers étaient alors en train de commenter le match qui opposait l'AS Monaco à l'Olympique de Marseille lors qu'Edouard Baer, et Alain Chabat qui était son invité, leur a téléphoné en direct sur le plateau pour simplement leur demander des nouvelles.

A voir aussi: "Claqué", Edouard Baer quitte la matinale de Radio Nova

"On est France Inter, on vient voir les voisins. Vous avez du monde vous sur la chaîne L'Equipe?", leur a lancé l'acteur. "Moi j’ai une émission qui a une heure de vie et je suis un peu à court de sujets", a plaisanté Edouard Baer, ce qui a beaucoup fait rire ses interlocuteurs.

Benoît Cosset et Didier Roustan, chargés des commentaires, ont tenté tant bien que mal de faire vivre le match à leurs téléspectateurs. Mais c'était sans compter sur les réflexions d'Alain Chabat et de son compère.

"Vous regardez vraiment le match ou vous inventez au fur et à mesure?", a ainsi demandé le présentateur du Burger Quiz, provoquant l'hilarité sur le plateau de la chaîne L'Equipe. "Ça dépend des soirs" lui a répondu Messaoud Benterki.

Edouard Baer s'est ensuite lancé dans une longue tirade dont lui seul a le secret, destinée au chroniqueurs de mode adeptes de football. Il a finalement rendu l'antenne aux chroniqueurs de la chaîne L'Equipe alors qu'il se faisait "engueuler pour remplissage d'antenne".

Ce n'est pas la première fois qu'Edouard Baer se permet, avec humour, d'intervenir dans une émission en direct alors qu'il est lui-même en train d'animer un programme. En janvier 2017 alors qu'il était à la tête de la matinale de Radio Nova, il avait "hacké" celle de Patrick Cohen sur France Inter.

Là encore, il avait ravi chroniqueurs et auditeurs avec sa verve légendaire.

A lire aussi:

"Burger Quiz": Alain Chabat parodie Emmanuel Macron et crée le buzz (vidéo)

Un petit garçon décroche un câlin de Neymar et son maillot, il témoigne (vidéo)

Édouard Baer, maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.