Effrayant: une otarie saisit une fillette par sa robe et l'entraîne dans l'eau (vidéo)

Effrayant: une otarie saisit une fillette par sa robe et l'entraîne dans l'eau (vidéo)

Publié le :

Lundi 22 Mai 2017 - 08:32

Mise à jour :

Lundi 22 Mai 2017 - 08:36
©Capture d'écran/koreus
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une vidéo publiée dimanche montre au Canada une scène sidérante: une fillette est attrapée par une otarie de Californie (qui l'a sans doute confondue avec de la nourriture) qui l'emporte dans l'eau. L'enfant a immédiatement été secourue par un adulte qui a plongé pour la sauver.

La scène est saisissante et aurait pu très mal se finir, sans l'intervention rapide d'un adulte. Au Canada, une enfant a été happée par une otarie qui l'a précipitée dans l'eau. Rapidement sortie des flots la fillette n'est que blessée. Mais elle a vécu un moment de frayeur de même que les témoins de la scène.

La vidéo, publiée le 21 mai, montre en effet un petit attroupement de curieux à Richmond, dans l'ouest du Canada, qui s'amuse visiblement de la présence d'une otarie de Californie dans l'eau. Sans se méfier le moins du monde de l'animal, une fillette d'environ dix ans s'assoit sur le rebord de l'eau, en tournant le dos à l'animal.

Ce dernier a-t-il imaginé que la robe de l'enfant était une nourriture? Difficile à dire. Mais c'est sous le regard sidéré des témoins de la scène que l'otarie va, avec puissance, s'extraire de l'eau et saisir le vêtement de la fillette et la tirer sans difficulté, la faisant plonger.

Un homme –dont on ignore s'il s'agit d'un membre de la famille– se jette immédiatement dans l'eau. Il parvient à récupérer la fillette sans que l'otarie, qui a  peut-être réalisé sa méprise, ne réagisse ou se montre agressive.

Les otaries, présentes dans de nombreux spectacles aquatiques, sont perçues comme des animaux inoffensifs et sympathiques dont on se méfie peu. Si ce mammifère est globalement pacifique, l'otarie de Californie peut peser largement plus de 300 kilos (pour les mâles) et sa mâchoire est plus puissante que celle d'un chien d'attaque. Une méprise de ce type n'est donc pas étonnante pour les connaisseurs de ces animaux.

Les otaries de Californie peuvent peser plus de 300 kilos.


Commentaires

-