Elise Lucet est l'animatrice préférée des Français, Cyril Hanouna en bas de classement

Elise Lucet est l'animatrice préférée des Français, Cyril Hanouna en bas de classement

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 17:42

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 17:51
Selon une enquête BVA réalisée pour la presse régionale et publiée samedi, Elise Lucet est l'animatrice préférée des Français. Elle devance ainsi Nagui et Michel Cymes, tous les deux ex æquo dans le classement.
©Benaroch/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elise Lucet a de quoi se réjouir. Son travail d'investigation semble avoir séduit des milliers de personnes puisque la journaliste s'est vue décerner le prix de l'animatrice préférée des Français à en croire une enquête BVA réalisée pour la presse régionale et publiée samedi 28. La popularité de l'ancienne présentatrice du JT peut notamment s'expliquer par le succès de son émission Cash Investigation qui ne cesse d'être à l'origine de nombreuses révélations à l'instar du numéro consacré aux conditions de travail chez Lidl et Free.

Pour rappel, le magazine de France 2 est diffusé en prime-time un mardi par mois. Comme le rappelle la chaîne sur son site Internet, il propose des enquêtes sur le monde des affaires et ses côtés les moins connus en mettant en lumière des pratiques marketing potentiellement abusives, des dérives de grandes entreprises, des stratégies de détournement de l'argent public, des comportement d'évasion fiscale, des actions d'influences menées par des lobbies voire la manipulation de l'information par des conseillers en communication. 

Avec 26% des voix, l'animatrice devance ainsi Nagui et Michel Cymes, tous les deux ex æquo dans le classement. S'en suivent Yves Calvi, Yann Barthès, Stéphane Bern, Stéphane Plaza, Karine le Marchand, Jean-Luc Reichmann mais aussi Nikos Aliagas. Dans le bas du classement en revanche, on retrouve par exemple l'animateur de Touche pas à mon poste Cyril Hanouna à la 23e place tandis qu'Arthur, lui, se positionne une marche après lui, à la 24e position. Et c'est Marc-Olivier Fogiel qui clôt le classement avec seulement 1% des voix.

L'étude a également mis en lumière leurs présentateurs de JT préférés. Plus d’un Français sur deux placent Laurent Delahousse en tête de leur classement (52%) devant Anne-Sophie Lapix (44%) et Jean-Pierre Pernaut (38%).

Elise Lucet a conquis le coeur des Français.


Commentaires

-