Elle fait un malaise en voiture, son fils de 8 ans prend le volant (vidéo)

Elle fait un malaise en voiture, son fils de 8 ans prend le volant (vidéo)

Publié le :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:45

Mise à jour :

Vendredi 14 Décembre 2018 - 09:46
© PASCAL GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de 8 ans a sauvé sa mère d'une mort certaine début décembre près de Colchester (Angleterre). Il a pris le volant de la voiture pour la mettre en sécurité sur le bas-côté alors que la jeune femme faisait un malaise.

Il n'a pas réfléchi, il a juste agi. Ce qui lui a certainement sauvé la vie, comme celle de sa mère. Début décembre, un petit garçon britannique de 8 ans a eu le réflexe de prendre le volant à sa mère alors que cette dernière faisait un malaise et n'avait plus le contrôle de rien.

Ben, qui se trouvait sur le siège passager à côté d'elle, a réussi à prendre le volant et à déplacer la voiture sur le bas-côté, évitant ainsi de provoquer un accident.

L'incident s'est déroulé sur une autoroute deux fois deux-voies, séparée par une glissière centrale, près de Colchester en Angleterre. La voiture de Ben et Lauren (la maman, âgée de 27 ans) allait à près de 105 km/h au moment où la situation a failli tourner au drame.

Lire aussi: une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Avant que le jeune garçon ait le temps de prendre le volant et de mettre tout le monde en sécurité, la voiture a fait des zigzags, raflé la barrière centrale puis est revenue sur la voie de gauche.

Ben a réussi à faire ralentir la voiture et a même eu le temps de mettre les warnings pour alerter les autres véhicules autour de lui. Une fourgonnette s'est aperçue de sa détresse et s'est placé devant lui pour stopper sa course au cas où l'enfant ne parvienne pas à arrêter le véhicule.

Une autre voiture en amont a ralenti, mis ses warnings et bloqué la circulation sur la voie de gauche pour leur donner le temps de pouvoir freiner en sécurité.

Lauren, la maman de Ben, a été hospitalisée. C'était la première fois qu'elle faisait ce genre de malaises. Ce qui rend le geste de son fils encore plus incroyable puisqu'il n'avait aucun moyen de le prévoir. La jeune femme a qualifié son fils de héros. Le garçonnet a fait la Une des journaux locaux.

Et aussi:

Un garçon de 8 ans confond la drogue de son père avec ses céréales et meurt

Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Etats-Unis: un garçon de 11 ans abat sa voisine de 8 ans

Ben Hedges, un petit garçon de 8 ans, a récemment sauvé la vie de sa mère en prenant le volant alors qu'elle faisait un malaise en voiture.


Commentaires

-