Comment faire rentrer tous ses vêtements dans une petite valise (VIDEO)

Comment faire rentrer tous ses vêtements dans une petite valise (VIDEO)

Publié le 24/05/2016 à 16:03 - Mise à jour le 29/05/2016 à 17:56
©Capture d'écran Facebook/Anacleto
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Cette vidéo est faite pour tout ceux qui ont du mal à boucler leur valise avant un voyage. Avec la technique montrée dans la vidéo ci-dessous plus besoin de s'asseoir sur sa valise pour qu'elle ferme.

Le casse tête du choix des vêtements à emmener en vacances est peut être terminé. Dans cette vidéo, publiée sur Facebook le 25 avril, une jeune femme partage son astuce pour faire rentrer tous ses vêtements dans une valise cabine.

C'est simple mais il fallait y penser. Dans la vidéo ci-dessous la jeune femme commence par étaler ses pulls et t-shirt, manches bien dépliées, en alternant le sens dans lequel elle les pose. Elle déplie le premier vers elle puis déplie le deuxième dans l'autre sens, en collant bien les manches les une sur les autres. Pour les pantalons autre technique, toute aussi ingénieuse: elle plie les pantalons jambes l'une sur l'autre et les dispose sur les manches des pulls, en alternant manche droite et manche gauche. Une fois l'ensemble des pantalons disposés de cette manière elle rajoute un dernier t-shirt et pose dessus chaussettes et sous-vêtements.

Elle s'attaque ensuite au pliage et c'est là que les choses peuvent se gâter: rien de difficile mais il faut prendre le coup de main. La jeune femme commence par plier les manches du t-shirt sur les chaussettes et les sous vêtements, puis replie le bas du t-shirt sur le tout et coince ce qui dépasse sous le tas. Et ainsi de suite jusqu'à former ce qui s'apparente à un gros burrito. Elle rajoute les pantalons, qu'elle replie sur le tas en coinçant toujours ce qui reste sous la pile. Elle fait de même avec les pulls, d'abord les manches qu'elle plie l'une sur l'autre au-dessus du tas puis le reste du pull qu'elle vient coincer en dessous de la pile, pour enrouler le tout.

A la fin miracle, la jeune femme se retrouve avec un paquet de vêtements qu'elle réussit à glisser sans problème dans une valise cabine.

On a compté, avec sa technique de pliage elle a pu mettre 11 hauts et 3 pantalons dans cette petite valise. Cette jeune femme a dû éviter bien des casses-tête à ceux qui ont trop de vêtements pour de trop petites valises: sa vidéo a été vue plus de 20 millions de fois. 

Une bonne technique pour les voyages en avion où le poids des bagages est très réglementé: une valise cabine doit peser de 12 à 18kg maximum en fonction de la cabine de voyage. 

(Voir ci-dessous la vidéo du pliage qui permet de gagner de la place dans sa valise)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une manière originale mais efficace de faire rentrer ses vêtements dans une petite valise cabine.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-