L'émission spéciale dédiée à Johnny Hallyday sur TF1 fait un "flop" embarrassant côté audiences

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 janvier 2018 - 17:42
Mis à jour le 08 janvier 2018 - 10:56
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Johnny Hallyday en concert à Angoulême, le 8 novembre 2009
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© Florent Duffour / AFP/Archives
Malgré l'émotion qui reste importante, Johnny n'a pas fait recette à la télévision samedi soir.
© Florent Duffour / AFP/Archives
La chaîne TF1 avait prévu samedi soir en "prime time" une émission dédiée à Johnny Hallyday conçue avant la mort du rockeur. Les résultats d'audiences ont été catastrophiques, et la "une" a été dépassée par un téléfilm et un autre programme musical. [article mis à jour le lundi 8 janvier: l'émission a été conçue avant la mort de Johnny mais tournée en plateau après, contrairement à ce qui était initialement indiqué]

Un peu plus d'un mois après sa mort, si le mythe Johnny Hallyday reste vivace, force est de constater qu'il ne fait déjà plus vraiment recette à la télévision. Samedi 6, le programme de la soirée de TF1 intitulé Johnny, toute la musique qu'ils aiment a connu un échec cuisant côté audimat. La première chaîne ne se classe en effet que troisième, et réalise des scores relativement faibles pour un programme spécial.

L'émission d'hommages, mise au point en même temps que l'enregistrement de l'album de reprises On a tous quelque chose de Johnny, soit avant le décès de la star le 5 décembre dernier, a été enregistrée en plateau le 13 décembre et était présentée par Jean Reno, un ami du rockeur. Elle n'a réuni que 3,5 millions de téléspectateurs soit 16,3% du public.

Lire aussi: Renaud complètement "anéanti" par la mort de Johnny

Cette émission exceptionnelle a été dépassée par un téléfilm policier sur France 3 Le Péril blanc (19,5%) et, plus gênant encore, par un autre programme musical sur France 2, une soirée spéciale pour les dix ans du jeu N'oubliez pas les paroles présentée par Nagui. Belle soirée donc pour les deux grandes chaînes du service public. Mais mauvaise affaire pour TF1 qui a peiné à récupérer une partie vraiment conséquente des 15 millions de téléspectateurs qui avaient suivi devant leur écran les funérailles de Johnny Hallyday.

L'autre initiative en hommage au rockeur, l'album de reprises, réussit de son côté de meilleures performances. Sorti fin novembre, quelques jours avant le décès de la star, il s'est déjà écoulé à environ 300.000 exemplaires.

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