L'émouvante lettre de candidature à la NASA d'un "gardien de la galaxie" de 9 ans (photo)

L'émouvante lettre de candidature à la NASA d'un "gardien de la galaxie" de 9 ans (photo)

Publié le :

Lundi 07 Août 2017 - 10:41

Mise à jour :

Lundi 07 Août 2017 - 11:00
La NASA recherche depuis le mois de juillet un officier de protection planétaire, poste visant à éviter les contaminations microbiennes depuis l'espace. Mais Jack Davis, neuf ans, y a vu un travail de "gardien de la galaxie" et a postulé jeudi, évoquant ses qualification en tant qu'alien et excellent joueur de jeux vidéo. L'agence spatiale américaine a répondu au jeune garçon.
©Walt Disney Company
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jack Davis, un Américain de neuf ans, a fait le buzz avec toute l'innocence de l'enfance en envoyant jeudi 3 une lettre à la NASA. Il y expliquait vouloir être embauché par l'agence spatiale américaine en tant qu'officier de protection planétaire, un poste pour lequel la NASA recrute vraiment depuis le mois de juillet dernier.

Dans cette candidature, le petit Jack détaille ses qualifications, la première étant que sa sœur lui assure qu'il est un extraterrestre. "J'ai vu presque tous les films sur l'espace et les aliens. J'ai aussi vu la série Marvel: les agents du SHIELD et espère voir Men in Black". Et d'ajouter à son CV: "je suis excellent en jeux vidéo. Je suis jeune, donc je suis capable d'apprendre à penser comme un alien". Le tout signé "Jack Davis, Gardien de la galaxie", en référence au fameux film de super-héros.

Une lettre très mignonne à laquelle le directeur de la division "sciences des planètes" de la NASA a pris la peine de répondre dès le lendemain. Saluant l'enthousiasme du petit garçon, il lui a expliqué en quoi consiste réellement le poste d'officier de protection planétaire. Il ne s'agit pas en effet de lutter contre les extraterrestres à grands coups de rayons laser mais de "protéger la Terre des petits microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s'agit aussi de protéger la Lune et les autres planètes des germes lorsque nous explorons de manière responsable le système solaire", lui a ainsi écrit le Docteur James Green. Il a également conseillé au petit Jack de travailler dur à l'école en espérant ainsi "le voir à la NASA un de ces jours". Le tweet de l'agence spatiale sur le sujet avait été partagé et "liké" des dizaines de milliers de fois ce lundi 7.

Payé environ 150.000 euros par an, le poste d'officier de protection planétaire nécessite en effet un CV légèrement plus fourni que celui de Jack Davis, notamment "24 semestres d'apprentissage des sciences, de l'ingénierie ou de l'électronique", sans compter une "connaissance avancée de la protection des planètes", entre autres qualifications. Il faut être citoyen américain pour postuler. Un tel poste existe également au sein de l'Agence spatiale européenne (ESA), mais aux dernières nouvelles il n'était pas disponible.

Le petit Jack se considère comme un "alien" et un "gardien de la galaxie" en référence au film de super-héros.


Commentaires

-