En apesanteur…

En apesanteur…

Publié le :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 09:03

Mise à jour :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 09:30
Retirée en mai dernier pour cause de droits d'auteurs, la vidéo du Canadien Chris Hadfield est à nouveau disponible sur Internet. On y voit l'astronaute reprendre une chanson de David Bowie "Space Oddity" en direct de la Station spatiale internationale (ISS). Magnifique!
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Voici le tout premier clip vidéo musical tourné dans l’espace. C'était en mai 2013. Après avoir passé plus de cinq mois en orbite et pour marquer son retour sur Terre, l'astronaute canadien Chris Hadfield avait, à l'époque, fait une reprise de la chanson Space Oddity, de David Bowie en direct de la Station spatiale internationale (ISS). Résultat: de très belles images permettant de découvrir l’intérieur de la station ainsi que la Terre vue de l’espace. Sans oublier une performance musicale de qualité, qui avait ému Bowie lui-même. Sur sa page Facebook officielle, l'interprète de Ziggy Stardust s'était exprimé: "C'est probablement la version la plus poignante de la chanson jamais créée (…)".

Publiée sur YouTube en mai 2013, la vidéo avait été retirée en mai dernier pour des raisons de droits d'auteur. Mais, bonne nouvelle, l'astronaute a finalement obtenu le droit de reposter sa vidéo, pour deux ans libres de droits, a-t-il annoncé mardi 5 novembre. Très connu sur les réseaux sociaux, le commandant Hadfield compte plus d'un million d'«abonnés» sur Twitter. Sa vidéo a été vue plus de 23 millions de fois.  

 

Chris Hadfield, en orbite, reprend un tube de David Bowie.


Commentaires

-