En chute libre, deux parachutistes jouent à se faire des passes avec une balle de tennis (VIDEO)

En chute libre, deux parachutistes jouent à se faire des passes avec une balle de tennis (VIDEO)

Publié le :

Lundi 16 Janvier 2017 - 17:12

Mise à jour :

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:38
Pendant les premières secondes d'un saut en parachute, deux hommes s'amusent à s'envoyer une balle de tennis et à jouer avec les lois de la gravité. Une vidéo impressionnante mise en ligne fin septembre.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Incroyable mais vrai. Un saut en parachute est déjà assez sensationnel en lui-même. Mais pour pimenter leur sortie, deux parachutistes ont décidé d'emmener quelque chose avec eux, pour jouer dans les airs: une balle de tennis! La vidéo, mise en ligne fin septembre, est extraordinaire. Elle a été tournée par une caméra embarquée, fixée sur le casque de l'un des protagonistes.

Tout commence dans l'avion, juste avant le saut. Le premier parachutiste prend un peu d'élan, saute, puis attend deux secondes avant que son ami se lance dans les airs pour lui envoyer la balle de tennis. Les deux hommes parviennent ainsi à effectuer quelques échanges, la tête à l'envers la plupart du temps, avant de se mettre en position verticale pour tomber plus vite.

Si les deux hommes ont pu effectuer cette prouesse, c'est d'abord parce qu'ils ont l'habitude de sauter en parachute, et ensuite grâce aux mystères de la science... ou plutôt de la physique. En chute verticale, l'accélération du corps augmente dans les premières secondes, avant que le phénomène de résistance à l'air n'entre en compte et s'équilibre avec la gravitation. Les parachutistes peuvent alors s'amuser pendant quelques secondes presque comme s'ils étaient en apesanteur.

Sur la vidéo de ces deux parachutistes, on ne voit pas la suite mais la physique veut que la chute libre se soit prolongée de quelques secondes avant qu'ils ne doivent ouvrir leurs parachutes. 

(Voir ci-dessous la vidéo de ces deux amoureux de l'extrême)

 

Quoi de plus normal qu'emporter une balle de tennis lors d'un saut en parachute?


Commentaires

-