Equipe de France: Deschamps rappelle les champions du monde, sauf Mandanda

Equipe de France: Deschamps rappelle les champions du monde, sauf Mandanda

Publié le :

Jeudi 30 Août 2018 - 15:52

Mise à jour :

Jeudi 30 Août 2018 - 15:57
On ne change pas une équipe qui gagne. Didier Deschamps a annoncé ce jeudi sa liste des 23 joueurs qui affronteront prochainement l'Allemagne et les Pays-Bas en Ligue des nations: 22 noms sur 23 sont identiques. Mandanda, blessé, manque à l'appel.
© Jewel SAMAD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'équipe de France championne du monde affrontera le jeudi 6 septembre prochain l'Allemagne à Munich pour son premier match de Ligue des nations, puis les Pays-Bas le dimanche 9 septembre au stade de France.

Pour ces deux matches, Didier Deschamps a reconduit 22 des 23 joueurs qui ont permis à la France d'accrocher une deuxième étoile sur son maillot.

Seul absent à l'appel: Steve Mandanda. Et pour une bonne raison, puisque le gardien de but de l'OM s'est blessé pour plusieurs semaines (il est touché à la cuisse et éloigné des terrains au moins trois semaines).

C'est Benoît Costil, le portier des Girondins de Bordeaux, qui a été choisi pour le remplacer, sans doute en qualité de troisième gardien. Il semble en effet tout indiqué que derrière Hugo Lloris, toujours n°1, c'est Alphonse Areola qui devrait prendre la chasuble du gardien remplaçant.

Lire aussi: Alphonse Areola - un titre de champion du monde et zéro sélection au compteur

Pour le reste, le sélectionneur des Bleus a donc choisi les mêmes soldats, dont Adil Rami, qui a pourtant annoncé sa retraite internationale. Ce rassemblement devrait sonner comme une tournée d'adieux pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille.

Sinon, aucune surprise, alors que construire l'avenir (l'Euro-2020 va arriver plus vite qu'on ne le croit, et le Mondial-2022 n'est pas si loin) commence à devenir urgent puisque certains titulaires, comme Olivier Giroud, Hugo Lloris et Blaise Matuidi, sont vieillissants (sans leur manquer de respect) et n'auront plus les jambes pour ces compétitions-là.

Mais Didier Deschamps a bien le futur en tête. Il n'a par exemple pas écarté un retour de Rabiot en équipe de France lors de la conférence de presse suivant l'annonce de la liste ce jeudi 30.

C'est juste que pour ce rassemblement-là, il fallait que ceux qui avaient remporté la Coupe du monde viennent la présenter au stade de France. Avant d'incorporer du sang frais à l'automne pour la suite de la Ligue des nations?

Et aussi:

Christophe Dugarry s'en prend (encore) à Didier Deschamps

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, menacé par l'Etat islamique

Comment faire pour obtenir le maillot officiel "deux étoiles" des Bleus?

Didier Deschamps a appelé 22 des 23 Bleus vainqueurs de la Coupe du monde, sauf Steve Mandanda qui est blessé.


Commentaires

-