"A l'état sauvage": Christophe Dechavanne "en souffrance permanente" avec Mike Horn (vidéo)

"A l'état sauvage": Christophe Dechavanne "en souffrance permanente" avec Mike Horn (vidéo)

Publié le :

Lundi 12 Juin 2017 - 10:39

Mise à jour :

Lundi 12 Juin 2017 - 10:57
Avant la diffusion de l'émission "A l'état sauvage" dans laquelle il s'est illustré, Christophe Dechavanne s'est confié sur les liens qu'il a tissé avec Mike Horn, et les souvenirs qu'il retient de cette aventure.
©Capture d'écran M6
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après Michael Youn, M Pokora et Laure Manaudou, c'est au tour de Christophe Dechavanne de passer entre les griffes de l'explorateur et aventurier Mike Horn. L'animateur télé de 59 ans a en effet accepté de partir découvrir la jungle vénézuélienne pour l'émission A l'état sauvage, diffusée ce lundi 12 à 21h sur M6.

S'il y est allé de bon cœur, avec l'objectif de dépasser ses craintes et d'aller au bout de ses capacités physiques, il en revient malgré tout avec quelques regrets, comme il l'a confié au TV Mag Le Figaro.

"J’aurais bien aimé que cela dure quelques jours de plus. J’ai rodé mon corps les deux ou trois premiers jours, et c’est à partir du dernier que j’ai commencé à apprécier" a-t-il expliqué. Ce qui est, peu ou prou, ce qu'ont ressenti les premiers participants à l'émission.

Autre regret pour Christophe Dechavanne: il aurait aimé plus profité du paysage. Parfois paralysé par la peur, d'autre fois embourbé jusqu'au cou, il n'a pas toujours pu lever les yeux et admirer la vue que lui offrait ce panorama de rêve.

Mais de son aventure, il retiendra aussi, et surtout, les liens qu'il a tissés avec Mike Horn qui est, selon lui, un homme "rustique mais extrêmement sympathique (…) avec un gros caractère". "Je pense qu’il y a eu entre nous un respect mutuel. Ça a été parfois un peu chaud. C’est un tel huis clos… Un jour, il m’a parlé un peu durement, mais il avait raison. C’est vrai que je râlais beaucoup, mais j’étais en souffrance permanente. On s’est quittés bons camarades. Il est prévu qu’il vienne chez moi à la campagne" a-t-il déclaré.

Christophe Dechavanne est parti à l'aventure avec Mike Horn dans la jungle du Venezuela.


Commentaires

-