États-Unis: 1.200 employés battent le record mondial de "dominos vivants" (VIDEO)

Surprenant

États-Unis: 1.200 employés battent le record mondial de "dominos vivants" (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 08 Avril 2016 - 15:58

Mise à jour :

Lundi 25 Avril 2016 - 09:01
Le livre Guinness des records a enregistré une nouvelle performance jeudi 7 avril. Plus de mille employés d'une société américaine ont réalisé ce jour-là la plus grande chaîne humaine de domino jamais formée.
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le record de "dominos vivants" a été battu jeudi 7 avril, au National Harbour près de Washington aux États-Unis, par la société Aaron'Inc, spécialisée dans la vente d'équipements et de fournitures aux entreprises. La scène se déroule à l'occasion d'un séminaire dans le Maryland, un État de l'ouest américain.

Répartis dans une salle de conférence, 1.200 des employés de cette firme sont positionnés les uns derrière les autres, en forme de colonnes reliées aux angles. Accrochés à un matelas, les participants tombent en arrière, entraînant les coéquipiers suivants, qui eux-mêmes renverseront ceux qui suivent… Une performance pour le moins loufoque qui a par ailleurs été réussie du premier coup. Mais ce que ne dis pas cette vidéo d'un peu moins de deux minutes, c'est si la participation des candidats s'établissait sur la base du volontariat.  

Une autre expérience de ce genre avait déjà été réalisée à la Nouvelle-Orléans, au sud des USA, avec 850 personnes en juillet 2012. Un record alors validé par le Guinness book avant d'être battu à peine quelques mois plus tard. A Shanghai en Chine en juillet de la même année c'était ainsi 1.001 participants qui s'étaient effondrés en chaîne en 10 minutes chrono.

(Voir ci-dessous la vidéo du record de "dominos vivants")

 

Ce record de "dominos vivants" a nécessité la participation de 1200 employés.

Commentaires

-