États-Unis: l'Oklahoma frappée par une nouvelle série de tornades (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

États-Unis: l'Oklahoma frappée par une nouvelle série de tornades (VIDEO)

Publié le 06/04/2016 à 18:47 - Mise à jour le 10/04/2016 à 18:03
®Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Aux Etats-Unis, deux semaines après le passage de bourrasques dans l'Illinois (centre-est du pays), de violentes tornades ont frappées fin mars l'Oklahoma (centre).

De violentes tornades se sont abattues le mercredi 30 mars sur l'Oklahoma, dans le centre-est des États-Unis. Ces images d'un tourbillon en formation ont été prises depuis un hélicoptère. La scène s'est déroulée près de la ville de Tusla, située au nord de l'Etat. Les premiers bilans ont fait état d'au moins sept blessés ainsi que de multiples dégâts, dont le montant n'a cependant pas encore été chiffré par les autorités. Près de 6.000 personnes ont également perdu l'accès à l'électricité, précise Public Service Company of Oklahoma, l'entreprise locale de distribution d'énergie.

Une seconde vidéo a circulé d'un tourbillon similaire près de l'aéroport international de Tusla, toujours le même jour. Ces images ont témoigné de la force de ces phénomènes climatiques, qui réprésentent un danger réel. Régulièrement, les habitants des régions du centre et du sud des Etats-Unis sont ainsi confrontés à ces vents destructeurs qui peuvent atteindre jusqu'à 700 km/h et détruisent tout sur leur passage. Lignes électriques, maisons, et voitures ne leur résistent pas. 

Les Etats de l'Arkansas, du Texas et de Louisiane figuraient également dans les zones considérées à risque qui, selon les prévisions météorologiques fédérales américaines, concernaient près de neuf millions de personnes. Par ailleurs, une série d'autres tornades a frappé l'Illinois, le mercredi 17 mars. Ce jour-là, 11 tourbillons ont été recensés dans l'État. 

(Voir ci-dessous la vidéo d'une tornade en formation depuis un hélicoptère)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


De nouvelles tornades ont frappé l'Oklahoma mercredi 30 mars.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-