Etats-Unis: un train percute de plein fouet un camion semi-remorque (VIDEO)

Belle frayeur

Etats-Unis: un train percute de plein fouet un camion semi-remorque (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 26 Janvier 2017 - 16:13

Mise à jour :

Samedi 28 Janvier 2017 - 10:29
Dans l'ouest des Etats-Unis, à North Salt Lake (Utah), les 82 passagers d'un train et le chauffeur d'un semi-remorque ont frôlé la mort. Le camion de transport de marchandises passait sur un passage à niveau ouvert quand le train à grande vitesse l'a percuté. Aucun blessé à déplorer.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Scindé en deux. Aux Etats-Unis, à North Salt Lake (Utah), un camion de fret de la société FedEx a violemment été percuté par un train grande vitesse au moment où il passait sur un passage à niveau enneigé. Fort heureusement, c'est la remorque qui a été frappée de plein fouet, séparée de l'avant du camion, faisant tournoyer le tracteur où le chauffeur se trouvait, sans le blesser. Dans le train, où se trouvaient 82 passagers, outre le choc, personne n'a eu besoin d'assistance médicale.

Le passage à niveau n'a pu fonctionner correctement à cause de la météo: froid glacial et neige abondante. Les barrières n'étaient pas baissées au moment du choc, et aucun signal lumineux n'a annoncé l'arrivée du train. La circulation était donc normale alors qu'elle aurait dû être stoppée. Les barrières et le signal lumineux ont de nouveau marché plus de 30 secondes après l'accident.

Sur la vidéo, filmée par une caméra placée à l'avant d'une voiture de la police locale, on voit des agents armés descendre du véhicule pour s'assurer que le chauffeur du camion n'avait rien, et sécuriser le site.

L'Utah Transit Authority a précisé à CNN qu'elle n'avait "jamais connu pareil accident et qu'une enquête (avait) été ouverte pour comprendre comment cela avait pu arriver, et faire en sorte que ça n'arrive plus jamais".

Une porte-parole de la société FedEx a confié aux médias américains que la coopération de son entreprise était entière, et que tout avait été mis en place "pour minimiser l'impact sur (les) clients" qui attendaient les marchandises transportées par le camion accidenté.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'accident, filmé par une voiture de police):

 

 

L'accident n'a fait aucun blessé, mais une enquête a quand même été ouverture pour comprendre pourquoi le passage à niveau n'a pas fonctionné.

Commentaires

-