Fabrice Eboué: un tweet de l'humoriste sur Macron dérange (vidéo)

Fabrice Eboué: un tweet de l'humoriste sur Macron dérange (vidéo)

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 18:15

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 18:17
©Photo Yohan BONNET/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Fabrice Eboué a publié ce lundi deux messages concernant le voyage d'Emmanuel Macron à Saint-Martin, et sa rencontre avec des jeunes de l'île. Mais son tweet n'a pas fait rire tout le monde. Certains internautes l'ont accusé d'avoir fait un dérapage digne de Dieudonné.

Alors qu'Emmanuel Macron est rentré ce lundi 1er octobre après un week-end aux Antilles, où il a rendu visite un an après aux sinistrés de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, l'humoriste Fabrice Eboué a décidé de tweeter sur un moment précis de ce déplacement présidentiel. Et son message n'a pas vraiment fait rire les internautes.

Le président a été pris en photo et filmé aux côtés de jeunes d'un village défavorisé. Il s'est laissé aller au jeu du selfie et s'est montré tactile avec certains.

C'est ce qui a fait réagir Fabrice Eboué, qui a sous-entendu qu'Emmanuel Macron était homosexuel. Sur Twitter, certains ont considéré ses propos comme homophobes.

Lire aussi: Fabrice Eboué a retiré Franck de Lapersonne de son dernier film

"Dès qu'il voit des noirs, il s'émoustille. (…) Ca a commencé à la finale de la Coupe du monde. Il était dans le vestiaire avec les joueurs noirs torses nus et le mec a pété un plomb. (…) Il a un problème vraiment", a notamment dit l'humoriste dans une vidéo.

"C'est une aubaine pour nous les noirs. (…) Si vous avez une demande au président de la République de logement ou de boulot, allez demander torse nu, il va s'émoustiller, c'est gagné quoi", a-t-il ensuite lancé.

Sous cette vidéo, des internautes l'ont accusé de faire comme Dieudonné, de miser sur les dérapages pour faire le buzz.

Juste avant de poster ce message filmé, Fabrice Eboué a publié un montage photo dans lequel il compare la rencontre d'Emmanuel Macron avec les jeunes de Saint-Martin à une affiche de film porno gay. Ca n'est pas bien passé non plus auprès des internautes, même si certains en ont profité pour déverser leur haine.

Et aussi:

Spectacle de Dieudonné à Villeneuve-Loubet: un château saccagé, la propriétaire en colère

Fabrice Eboué a fait polémique sur Twitter ce lundi en publiant une vidéo où il évoque l'homosexualité présumée d'Emmanuel Macron.


Commentaires

-