Facebook ajoute des filtres dans ses vidéos Messenger

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 29 juin 2017 - 13:44
Image
Un Suisse a été condamné pour "diffamation" pour avoir "liké" (aimé) des propos sur Facebook contre
Crédits
© Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Facebook a décidé d'intégrer à ses vidéos Messenger des filtres "emojis- réactions" et des masques.
© Stephen Lam / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le célèbre réseau social Facebook a dévoilé, lundi 26 juin, des filtres et des masques version Snapchat dans ses conversations vidéo Messenger.

Facebook a décidé d'intégrer à ses vidéos Messenger des filtres "émojis- réactions" et des masques. Grace à la nouvelle mise à jour, les utilisateurs  peuvent depuis lundi 26 utiliser des filtres "réactions" et d'autres fonctionnalités lorsqu'ils passent des appels vidéos sur Messenger. Une avancée qui rend les conversations encore plus interactives et amusantes pour les utilisateurs.

Alors que le plus célèbre réseau social dévoile souvent de nouvelle "réactions" sous les publications de ses utilisateurs, la firme de Mark  Zuckerberg a décidé de rajouter ses célèbres "emojis- réactions" interactifs dans ses vidéos Messenger. Au programme: le cœur, le visage au sourire forcé, le visage surpris, le visage en pleurs et le visage en colère. Des nouveautés qui tombent à pic en ce début d'été.

Cette nouvelle mise à jour a également rajouté des filtres en forme de masques similaires à ceux de Snapchat. Les utilisateurs de Messenger peuvent désormais passer des appels vidéo avec des masques originaux qui les suivent tout au long de la conversation. Ces filtres réagissent en fonctions des expressions des interlocuteurs (mouvement de bras ou ouverture de la bouche). Il y a également un large choix d'effets de lumières et de couleurs.

Pour finir, une nouveauté qui fait également beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux: le bouton "capture d'écran". Il est maintenant possible de prendre une photo de son destinataire pendant un appel vidéo. A noter, que la photo capturée sera automatiquement sauvegardée dans le téléphone. 

À LIRE AUSSI

Image
Un nouveau emoji.
Emojis : 72 petits nouveaux débarquent sur nos claviers (VIDEO)
Au total, 72 nouveaux emojis sont disponibles depuis mardi sur nos smartphones. Ces émoticônes, dont certains évoquent les Jeux Olympiques de Rio, ont été créés par co...
22 juin 2016 - 10:39
Société
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
De nouveaux émojis débarquent bientôt sur iPhone et iPad (photo)
Une cinquantaine d'émojis devraient bientôt arriver sur les smartphones et tablettes de la marque Apple. L'organisme qui est chargé de la conception des émoticônes, Un...
21 juin 2017 - 14:14
Culture
Image
Le jeune homme réalise que le filtre prend vie sur son visage.
Les filtres Snapchat deviennent réalité (VIDEO)
Des adolescents, comme des millions d'autres, passent un bon moment en utilisant les "filtres" Snapchat. Une après-midi normale qui va bientôt virer au cauchemar... Le...
13 juin 2016 - 14:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.