Facebook a atteint le cap des 2 milliards d'utilisateurs

Exploit

Facebook a atteint le cap des 2 milliards d'utilisateurs

Publié le :

Lundi 03 Juillet 2017 - 12:31

Mise à jour :

Lundi 03 Juillet 2017 - 12:38
Le réseau social Facebook crée en 2004 a dépassé le cap des 2 milliards d'utilisateur actifs par mois fin juin. Le créateur Mark Zuckerberg s'est dit "honoré".
© JOSH EDELSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur : Léa Sabatier

-A +A

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé sur son compte, mardi 27, la bonne nouvelle: le réseau social a dépassé la barre des deux milliards d'utilisateurs actifs par mois. Ce dernier a écrit le message suivant sur son profil: "Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant rendons le monde plus proche! Je suis honoré de faire ce voyage avec vous".

Un chiffre vertigineux. La firme américaine a d'ailleurs tenu à s'exprimer mardi dans une annonce officielle: "Aujourd'hui, nous franchissons une nouvelle étape importante: il y a maintenant deux milliards de personnes qui se connectent ...sur Facebook chaque mois. Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook. Il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les groupes, plus de 175 millions qui partagent la fonction j'adore et plus de 800 millions qui aiment quelque chose sur Facebook chaque mois".

Fondée en 2004, Facebook avait franchi la barre du milliard d'utilisateurs en 2012. Cinq ans plus tard, le chiffre a doublé. Les dernières statistiques officielles qui datent de mai 2017, indiquaient 1,94 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Facebook est devenu un "géant d'internet" qui n'est pas prêt de s'arrêter là car rappelons le, son chiffre d'affaires est de 8,03 milliard en 2017, en hausse de 49,2% par rapport à l'année précédante.  

A noter également que les autres services de Facebook: Messenger et WhatsApp ont déjà dépassé le milliard d’utilisateurs par mois et Instagram a, quant à lui, plus de 700 millions d’utilisateurs.

Auteur : Léa Sabatier

Le réseau social Facebook a dépassé la barre des deux milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Commentaires

-