Facebook dévoile un nouvel émoji en forme de "fleur"

Le pouvoir des fleurs

Facebook dévoile un nouvel émoji en forme de "fleur"

Publié le :

Vendredi 26 Mai 2017 - 15:19

Mise à jour :

Vendredi 26 Mai 2017 - 15:42
A l'occasion de la fête des mères dimanche, Facebook a dévoilé ce vendredi un nouvel émoji "fleur" dans ses "réactions".
©capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Facebook étoffe la liste des ses émojis à l'occasion de la fête des mères célébrée dimanche 28 mai dans plus de quatre-vingts pays. Le premier réseau social a ajouté un nouvel emoji dans ses "réactions". Il s'agit d'un nouveau dessin en forme de fleur de couleur violette. Le dessin se trouvera à côté des six autres émojis (le like, le cœur, le smiley qui rigole, le bonhomme choqué, la tête qui pleure et le smiley qui est en colère) déjà existants depuis octobre dernier.

Les utilisateurs du réseau social peuvent désormais cliquer sur une petite fleur violette. Un drôle de moyen de dire bonne fête à sa "maman". Mais qui pourra être utilisé après que la fête des mères ne soit terminée puisque cette nouvelle "réaction" a été baptisée "Thankful" ("Merci" en français) par Mark Zuckerberg. L'émoticône pourra, par exemple, permettre de remercier ses amis virtuels suite à un commentaire ou à une publication postés.

Selon Facebook, l'arrivée de cet émoji a été annoncée plus tôt que prévu. C'est un internaute Indien prénommé Sreedev Sharma qui a découvert la jolie petite fleur violette. C'est en fouillant le code source du réseau social qu'il a fait cette découverte. L'homme n'a pas hésité une seconde et il a publié sa trouvaille dans un post Twitter.

Une fois la nouvelle annoncée, l'information est devenue virale et s'est répandue à vitesse grand V sur la toile. C'est suite à cette "fuite" que l'entreprise californienne a officiellement dévoilé l'arrivée de cette petite fleur violette. 

Un nouvel émoji qui dit "merci" vient d’apparaître sur Facebook.

Commentaires

-