Fête des mères: un Doodle pour leur dire merci

Fête des mères: un Doodle pour leur dire merci

Publié le :

Dimanche 28 Mai 2017 - 10:45

Mise à jour :

Dimanche 28 Mai 2017 - 10:48
©Capture d'écran Google
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La Fête des mères c'est ce dimanche, l'occasion de lui témoigner tout son amour et sa reconnaissance par le biais de petites attentions ou de cadeaux. Et pour que personne n'oublie, Google a même réalisé un Doodle en ce jour bien particulier.

Toutes les mamans sont à l'honneur en ce dimanche de Fête des mères. A l'occasion de cette journée, pendant laquelle les enfants témoignent de leur affection par des petites attentions ou des cadeaux, Google a décidé de réaliser un Doodle. Dessus, la firme de Mountain View a souhaité représenter la mère et son enfant par des cactus de différentes tailles. Les internautes peuvent ainsi les voir dans plusieurs situations: sur l'une, la maman donne de l'eau à son bébé. Sur une autre par exemple, elle lui remet son nœud papillon.

Pour que cette journée soit réussie, plusieurs étapes sont à suivre: dans un premier temps, prenez vos dispositions pour qu'elle n'ait pas à lever le petit doigt de la journée. Faites vous-même le repas ou offrez le restaurant. Quant au cadeau, mieux vaut quelque chose d'authentique et personnalisé que de cher. Idéalement, il faut qu'il rappelle son rôle de maman.

Toutefois, n'oubliez pas que la Fête des mères ne se résume pas à un cadeau, une carte et un "Bonne fête, maman". Une bonne Fête des mères peut commencer dès le réveil avec un petit-déjeuner au lit surprise. Et les attentions doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la journée.

Pour les retardataires, ceux qui n'ont toujours pas de cadeau ce dimanche, n'ayez pas peur du cliché et courez chez le fleuriste ou le chocolatier du coin. Montrez que vous avez fait un effort, même petit. Au total, 63% des Français ont prévu de gâter leur mère ce dimanche, selon une étude de l'institut de sondages YouGov réalisé pour Ma reduc, un site de codes promo et bons plans.

Google a réalisé un Doodle pour la Fête des mères.


Commentaires

-