Filmée seins nus durant Miss France, Carla Bonesso (Miss Aquitaine) s'exprime

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 décembre 2018 - 16:07
Image
Carla Bonesso, Miss Aquitaine, lors de l'élection Miss France 2019.
Crédits
©François Lo Presti/AFP
Carla Bonesso, Miss Aquitaine, a été filmée seins nus durant l’élection de Miss France 2019.
©François Lo Presti/AFP
Carla Bonesso, Miss Aquitaine, est apparue seins nus durant l'élection de Miss France 2019 après une erreur de la production. Interpellée par les internautes, elle a jugé qu'il s'agissait d'un "accident" mais aussi d'une situation "pas du tout professionnelle".

L'incident a presque éclipsé le sacre de Vaimalama Chaves en tant que Miss France 2019. Lors du direct, plusieurs candidates ont été filmées dans les loges alors qu'elles étaient en train de se changer. Deux d'entre elles sont apparues à moitié nues.

Miss Corse, par chance, ne dévoilait pas grand chose sur le plan en question. En revanche Carla Bonesso, Miss Aquitaine, est clairement apparue seins nus à la télévision, alors que quelque huit millions de Français se trouvaient devant leur télévision.

Voir: Miss France: TF1 montre les seins de certaines candidates lors d'un duplex (photos)

Celle qui est arrivée dans le top 12 avant d'être éliminée a donc été la cible de nombreux commentaires amusés - beaucoup rappelant la politique stricte du Comité Miss France en matière de nudité- d'autres insultants et sexistes. Par conséquent, certains internautes ont conseillé à Carla Bonesso de porter plainte contre la production. Ce à quoi la principale intéressée a répondu.

"Je n’étais pas toute nue déjà, c’était un accident. (...) Malgré ça, TF1 n’a pas su gérer ses caméras, ce n’était pas du tout professionnel. Et sincèrement, les commentaires bien pires je m’en fiche, cela me passe au-dessus!". Elle n'a cependant pas indiqué pour l'instant vouloir poursuivre la production, démarche qui aurait probablement pour effet de remettre l'incident sur le devant de la scène.

La directrice du comité Miss France Sylvie Tellier s'est quant à elle excusée "auprès de la production, auprès des candidates dont cette intimité a été dévoilée. Cela n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part. Et cela a un peu gâché ce show", a-t-elle reconnu.

Lire aussi:

Miss Univers: Eva Colas se ridiculise sur scène, Twitter s'en mêle (vidéo)

Miss France 2019: Vaimalama Chaves bat déjà tous les records

En Thaïlande, Miss Espagne, première candidate transgenre à Miss Univers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.