Finalement, "nous sommes la vie sauvage" (VIDEO)

Mignon

Finalement, "nous sommes la vie sauvage" (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 04 Décembre 2015 - 12:44

Mise à jour :

Samedi 05 Décembre 2015 - 13:23
La nouvelle campagne du WWF met en scène la similarité des comportements humains et animaux, dans une vidéo touchante sur la séduction et l'amour.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lancée le 9 novembre dernier, la nouvelle campagne de l’ONG en faveur de la protection de l’environnement WWF (Fonds mondial pour la nature) compare les humains aux animaux. Parce qu’au fond, "nous sommes la vie sauvage" ,comme l'explique le titre de la campagne. Une vidéo qui donne du baume au cœur alors que la COP21 bat son plein au Bourget.

Quoi de mieux pour sensibiliser à la sauvegarde de la faune et de la flore sauvage que de mettre en évidence et de manière humoristique les similarités entre humains et animaux lorsqu’il est temps de se reproduire et de donner la vie?

Parce que pour séduire, on se fait beau comme un paon, on se pare de ses plus beaux atours comme une frégate du Pacifique, on danse comme un tétras des prairies ou un macareux moine, on chante comme brame le cerf, on flirte gentiment, comme des couples de manchots sur la banquise et finalement, on fait l'amour, comme tous les animaux.

"En tant qu’humains, nous nous voyons souvent comme quelque chose d’autre que de la nature", explique le site de WWF-Canada. "Pourtant, la majorité des problèmes qui affectent la nature aujourd’hui –le changement climatique, l’acidification des océans, la perte de biodiversité, la pollution, la dégradation de nos ressources naturelles-, tout cela est directement lié avec notre habilité à survivre et à prospérer sur cette planète, aujourd’hui, et dans le futur. En réalité, nous ne sommes pas si différents. Humains, animaux, plantes, océans. Nous sommes tous dans le même bateau".

(Voir ci-dessous la vidéo de la WWF sur la vie sauvage et ses similitudes avec les comportements humains):

 

 

Comme les macareux, nous dansons pour séduire les autres.

Commentaires

-