Florian Thauvin a tenu sa promesse auprès d'un petit garçon handicapé

Florian Thauvin a tenu sa promesse auprès d'un petit garçon handicapé

Publié le 17/09/2018 à 17:45 - Mise à jour à 18:00
©Boris Horvat/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le footballeur Florian Thauvin a tenu sa promesse en finançant le rachat de la poussette du petit Enzo, atteint de la maladie de Sanfilippo, et lourdement handicapé. La famille espère pouvoir rencontrer bientôt le joueur de l'OM pour le remercier.

Désespérée, une mère de famille avait lancé en juin dernier un appel aux dons sur les réseaux sociaux après que la poussette adaptée à son fils, Enzo, 9 ans, atteint de la maladie de Sanfilippo (une maladie neurodégénérative et évolutive), a été volée.

La jeune maman avait reçu des centaines de messages de soutien et de nombreux dons, dont une promesse qui a fait toute la différence: celle de Florian Thauvin.

Le footballeur de l'OM, qui était alors en Russie pour la Coupe du monde avec l'équipe de France, avait décidé de financer à lui seul le rachat de la poussette d'Enzo.

Fin août, il a fait le virement et les parents du petit garçon a pu procéder à l'achat, redonnant enfin une certaine liberté dans les déplacements de la famille.

Lire aussi: Florian Thauvin rachète une poussette un enfant handicapé après le vol

Ludivine, la maman, a témoigné dans Paris-Normandie ce lundi 17, a remercié encore une fois l'attaquant de l'OM et espère pouvoir le voir bientôt: "Si tout va bien, Florian pourrait venir d’ici la fin de l’année rencontrer Enzo", a-t-elle déclaré.

La rencontre, si elle a lieu, risque d'être à la fois émouvante et cocasse. Car la famille d'Enzo, qui vit à Maromme en Seine-Maritime, est fervente supportrice du PSG. Paris-Normandie a même révélé que leur chien s'appelle Neymar.

Espérons que le cabot n'ait pas une dent contre Florian Thauvin et qu'il fasse comme la famille: une exception en adoptant le joueur de l'OM.

Précédemment:

Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Florian Thauvin a tenu sa promesse et a bien envoyé l'argent aux parents du petit Enzo, pour qu'ils rachètent une poussette adaptée à son handicap.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Culture




Commentaires

-