France 5 : l'émission "C à vous" interrompue par des manifestants trop bruyants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 octobre 2016 - 18:38
Image
C à vous a été interromu prématurément.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
La présentatrice a rendu l'antenne, visiblement agacée.
©Capture d'écran Dailymotion
L'émission "C à vous" de mardi sur France 5 a dû être interrompue assez brutalement. La cause? Des manifestants, qui ne sont pas rentrés sur le plateau, ont perturbé par leurs slogans le bon déroulement du programme.

De manière générale, les émissions en directes sont interrompues par des intermittents en colère ou des journalistes en grève. Pour C à vous, dans son émission du mardi 25, c’est un groupe de manifestants militant en faveur des droits des réfugiés qui a perturbé le bon déroulement de l’émission.

Pourtant, nulle intrusion sur le plateau ne perturbait le déroulement du programme, et de sa présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine en plein échange avec le médaillé d’or en Judo à Rio Teddy Riner. Ce sont les slogans entonnés par les manifestants à proximité du plateau, bien que leur localisation exacte ne soit pas précisée, qui ont perturbé le bon déroulement du programme.

Dans un premier temps, Anne-Elisabeth Lemoine jouait la carte de la décontraction et de la conciliation: "Ce qu’on entend, c’est une association qui demande à parler. On verra après la publicité comment on fait. Sinon on envoie Teddy!"   

Mais après une petite période d’accalmie, les manifestants sont revenus et la discussion sur le plateau, sans être inaudible, était rythmée par les cris du mouvement social. La présentatrice visiblement excédée, et sans doute craintive d’un dérapage quelconque a décidé de mettre fin à l’émission, avant même que son dernier invité, le boxeur et acteur Fabrice Bénichou ne puisse s’exprimer.

"On doit maîtriser l’antenne. On voulait donner la parole à cette association mais ils veulent la prendre de force. +C à vous+ c’est terminé pour aujourd’hui, à demain" lâche la présentatrice agacé. Dans la foulée de cette fin d’émission impromptue, France 5 s’est fendu d’un documentaire sur le Mont Fuji au Japon avant que Claire Chazal ne débute son émission Entrée libre.

(Voir ci-dessous la fin de l'émission, interrompue par le vacarme des manifestants)

C à vous : l'émission interrompue par une... par telestar_video

 

À LIRE AUSSI

Image
Morandini buste mis en examen
Grève à i>TÉLÉ : la chaîne suspend momentanément l'émission de Morandini
Après une semaine de conflit avec ses journalistes, la direction de la chaîne i>TÉLÉ a annoncé ce lundi la suspension "pour des raisons opérationnelles" de l'émissi...
24 octobre 2016 - 19:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.