France Télévisions: Michel Field nommé directeur de l'information

France Télévisions: Michel Field nommé directeur de l'information

Publié le :

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:54

Mise à jour :

Lundi 07 Décembre 2015 - 19:04
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nommé à la tête de la chaîne France-5 depuis la fin de l'été, Michel Field vient d'être (déjà) promu à la tête de l'information de tout le groupe France Télévisions. La présidente de l'audiovisuel public compte sur lui pour "donner un nouveau souffle" à ce secteur stratégique.

L'annonce est une surprise et la nomination précipitée. Le groupe France Télévisions a annoncé ce lundi 7 la nomination du journaliste et écrivain Michel Field (61 ans) en tant que "directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions". Un poste qu'il doit prendre "à compter du mardi 8 décembre", précise le communiqué.

Michel Field sera "chargé de donner un nouveau souffle à l'information de France Télévisions, en s'appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l'ensemble des équipes", détaille également le communiqué. La présidente du groupe audiovisuel public Delphine Ernotte Cunci a également décidé de nommer Caroline Got, actuelle directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, pour remplacer celui qui était jusqu'à ce lundi directeur exécutif de la chaîne France-5.

Quant à Pascal Golomer, qui est donc remplacé par Michel Field, il va être "appelé à d'autres fonctions au sein du groupe", annonce, laconique, le très court communiqué de France Télévisions.

Agrégé de philosophie et titulaire d'un DEA en philosophie, Michel Field a été nommé directeur exécutif de France-5, le 24 août dernier seulement. Il a débuté à la télévision comme chroniqueur dans l'émission Ciel mon mardi sur TF1 et a lancé ensuite plusieurs émissions, dont Le Cercle de minuit, sur France-2, ou encore Au Field de la nuit, sur TF1. Il était également journaliste et éditorialiste sur Europe-1 et LCI avant d'être nommé à la tête de France-5.

 

Michel Field est notamment passé par TF1, France-2, Europe-1 ou LCI depuis le début de sa carrière de journaliste.


Commentaires

-