Frédéric Lopez devrait révéler son homosexualité sur France 2

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2016 - 20:45
Image
L'animateur Frédéric Lopez.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'animateur Frédéric Lopez va prochainement révéler son homosexualité à l'antenne sur France 2.
©Capture d'écran YouTube
Selon les informations du "Parisien", Frédéric Lopez fera son coming-out dans son émission "Mille et Une Vies", diffusée lundi prochain sur France 2. D'après le quotidien, le présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue" profitera du témoignage d'un homme pour prendre la parole.

Frédéric Lopez s'apprête à faire quelques confidences sur sa vie intime. Selon Le Parisien, l'animateur devrait évoquer pour la première fois son homosexualité lors de l'émission Mille et Unes Vies, diffusée lundi prochain sur France 2. D'après leurs informations, il profitera du témoignage d'un homme, qui racontera son expérience en tant que père homosexuel, pour prendre la parole et faire son coming-out.

Toujours très discret sur sa vie privée, le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue aurait été particulièrement touché par ce témoignage. Lui-même papa d'un jeune homme de 19 ans, il "s'est senti légitime pour en parler sur le moment" mais "ne s'étendra pas davantage", a indiqué au Parisien, une personne présente sur le tournage de l'émission.

Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité du petit écran fait son coming-out dans les médias. En 2015 par exemple, Alex Goude avait décidé de se livrer sur sa vie personnelle dans une interview accordée à Gala. L'ancien présentateur de La France a un incroyable talent, désormais installé aux Etats-Unis, avait d'ailleurs posé avec son mari, Romain, et leur petit garçon. Avant lui, d'autres stars de la télé ont assumé publiquement leur sexualité. C'est le cas notamment d'Olivier Minne qui s'était confié en 2014 sur son orientation sexuelle. "Célibataire... Hétéro et homo... hétéromo! Les animateurs, c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe!", avait-il déclaré avec légèreté lors d'une interview accordée à l'émission radio Les Grandes Gueules sur RMC.

De son côté, Christophe Beaugrand a toujours assumé son homosexualité. En août dernier, il s’était même livré sur sa relation avec son compagnon lors d’une interview accordée au site Pure people. "C'est quelqu'un en qui je peux avoir entièrement confiance. Il m'accompagne dans des moments pas toujours évidents. Je travaille énormément et il est très compréhensif, c’est déjà beaucoup. Si je suis serein aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui", avait-il notamment déclaré. Quant à Laurent Ruquier, il avait révélé son homosexualité en 1997. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.