"Game of Thrones": deux mauvaises nouvelles pour les fans

"Game of Thrones": deux mauvaises nouvelles pour les fans

Publié le :

Mercredi 20 Juillet 2016 - 15:21

Mise à jour :

Mercredi 20 Juillet 2016 - 15:31
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines, elles sont maintenant confirmées: la saison 7 de "Game of Thrones" arrivera plus tard que d'ordinaire et sera plus courte. La chaîne HBO, qui diffuse la série, a confirmé ces deux mauvaises nouvelles aux fans de la saga.

L'hiver arrive, mais moins vite que prévu. La chaîne HBO, qui produit et diffuse la série Game of Thrones depuis 2011, a annoncé deux mauvaises nouvelles aux fans du monde entier: la saison 7 arrivera plus tard que d'ordinaire et elle sera amputée de trois épisodes, en comptant sept au lieu des dix habituels.

Pour justifier l'arrivée tardive de la prochaine saison, le président des programmes de la chaîne HBO, Casey Bloys a déclaré, cité par The Hollywood Reporter: "Maintenant que l'hiver est là dans +Game of Thrones+, les producteurs David Benioff et D.B. Weiss pensent que l'histoire sera meilleure la saison prochaine si l'on commence le tournage un peu plus tard que d'habitude. Au lieu de diffuser la série au début du printemps, il faudra attendre le début de l'été". C'est aussi pour cette raison que le tournage de la prochaine saison aura lieu en Islande, en plus de l'Irlande du Nord et de l'Espagne.

Que les fans se rassurent, David Benioff et D.B. Weiss ont aussi une bonne explication pour justifier le raccourcissement de la prochaine saison: "Il reste encore deux saisons. Peu après le démarrage de la série nous avions parlé de boucler l'histoire en 70-75 heures et c'est à peu près comme ça que ça va se passer. Disons même 73 heures pour l'instant". Avec les six saisons de la série soixante heures ont déjà été diffusées, il n'en reste donc que 13 pour terminer la saga. Si la prochaine saison dure sept heures, la saison 8 sera encore plus courte puisqu'elle durera six heures.

Avec ses 23 nominations aux Emmy Awards 2016, Game of Thrones est sans conteste un rendez-vous important chaque année. En France les épisodes sont proposés par OCS City, en simultané avec les Etats-Unis le dimanche puis en version sous-titrée le lundi soir.

 

Les fans devront prendre leur mal en patience pour pouvoir visionner la saison 7 de Game of Thrones: elle sera diffusée au début de l'été au lieu du début du printemps.


Commentaires

-