Gardien de but, un métier de chien (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 avril 2015 - 19:24
Mis à jour le 03 avril 2015 - 14:38
Image
Purin le chien gardien de but.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Purin le chien gardien de but.
©Capture d'écran YouTube
Chien de garde, c'est un métier, tandis que chien gardien, c'est inné. Purin, jeune espoir japonais à la technique hors norme, pourrait bien être le futur grand du football de demain. Espérons qu'il ne tombe pas sur un os d'ici là.

Hugo Lloris, Steve Mandanda et Salvatore Sirigu n'ont qu'à bien se tenir, Purin le chien débarque. Et c'est un véritable mur quand il s'agit d'empêcher la baballe de faire trembler les filets.

Chien de gard(ien) de talent, ce jeune espoir japonais allie une détermination sans faille et un joli coup de patte sur sa ligne. Dressé sur ses jambes arrières, numéro 10 de meneur de jeu sur les épaules, il arrête toutou presque!

Loin de s'endormir sur ses acquis, comme l'indique son coach et maître qui a posté cette vidéo d'entraînement sur YouTube, ce petit –mais futur grand– beagle "continue à travailler pour être un meilleur gardien". Un bel exemple pour la jeunesse.

Les qualités du petit chien lui ont même valu un passage remarqué dans l'émission TéléFoot de TF1 récemment. Sera-t-il remarqué par un club de Ligue1? Seul l'avenir le dira. A moins qu'un des clubs de la MLS américaine ne le repère avant… Il se murmure dans les milieux autorisés que le Orlando City SC, le club de Kaka, lorgnerait sur Purin. Affaire à suivre.

(Voir ci-dessous les exploits de Purin à l'entraînement):

 

 

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.